Sur M6, la Saint-Valentin rimera avec "L'amour est dans le pré". C'est en effet ce soir à 21h05 que la chaîne donnera le coup d'envoi de la première partie des portraits de la saison 17, toujours avec Karine Le Marchand. 13 agriculteurs ont accepté de faire confiance à cette production Fremantle dans leur recherche de l'âme soeur. Parmi eux, et c'est une grande première, figurent un père et sa fille. Jean-Paul, 70 ans et Emmanuelle, 42 ans, sont viticulteurs dans la région Grand-Est. Un duo fusionnel qui ne vit cependant pas ensemble.
Thierry, lui, est un visage familier de "L'amour est dans le pré" pour y avoir participé en 2015 lors de la saison 10. La production a décidé de lui donner une seconde chance après ses échecs successifs face à Annick, pour laquelle il avait eu un coup de foudre, puis face à Monique. Désormais âgé de 65 ans, celui dont l'expression favorite reste "coquin de sort" rêve toujours de mariage.
Cette saison 17 verra pour la première fois la profession de brasseur être représentée dans l'émission par l'intermédiaire d'Agnès, 56 ans, "éperdument romantique", comme le résume le dossier de présentation de M6. Alain, 58 ans, d'Auvergne-Rhône-Alpes et Guillaume, 34 ans, éleveur de vaches allaitantes et à la tête d'une ferme pédagogique dans la même région, chercheront tous deux leur âme soeur du même sexe. Noémie, elle, sera à 25 ans une des plus jeunes participantes de l'histoire du programme. "J'ai eu quatre relations et à chaque fois on m'a trompée, depuis c'est le néant", résume cette céréalière et éleveuse de vaches allaitantes en Bourgogne Franche-Comté.
Après deux histoires qui ont respectivement duré 10 et 20 ans, Jean, 58 ans et éleveur de vaches allaitantes est à la recherche du troisième et dernier amour de sa vie qu'il espère cette fois voir durer... 30 ans. Il avoue un petit faible pour les femmes dans le style de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau et ses cheveux bouclés. Présenté comme le beau gosse de cette saison, Sébastien, 35 ans, est un Corse d'1m90 qui vit dans un hameau de 30 âmes avec pour seule compagnie ses cochons et sa grand-mère, la femme de sa vie qui lui a transmis sa passion pour l'agriculture. Il rêve de se marier et d'avoir des enfants.
A 28 ans, Guillaume, qui vit et travaille en Nouvelle-Aquitaine, aimerait ne plus être considéré comme le rigolo de sa bande d'amis. Alexandre est un peu dans le même état d'esprit. Eleveur laitier et céréalier, il est âgé de 36 ans et célibataire depuis seulement un an. Fêtard dans l'âme, il reste cependant marqué par la disparition brutale de sa mère en 2021.
Inséminatrice d'équins, Nadège, 30 ans, ne s'aime pas physiquement et manque de confiance en elle. Cette Bretonne cherche plutôt un profil de rugbyman entre 30 et 40 ans, "protecteur, charismatique, drôle, indépendant et sociable". Enfin, Alain, Breton lui aussi, vit dans l'ancienne écurie de ses chevaux réaménagée en cabane, sans frigidaire. Ce Davy Crockett dans l'âme travaille dans le domaine de l'équi-tourisme et espère rencontre une femme entre 50 et 75 ans qui partage sa passion des chevaux et le prendra tel qu'il est. puremedias.com vous propose de découvrir les agriculteurs de cette saison 17 de "L'amour est dans le pré".