Une forte émotion sur le plateau. Hier soir, les salariés de Téléfoot ont observé une minute de silence à l'antenne lors du multiplex de Ligue 1 de football après l'annonce de l'arrêt de la chaîne détenue par Mediapro. Mardi, la justice a validé le retrait du diffuseur, qui met un terme à une procédure de conciliation ayant débuté il y a deux mois lorsque le groupe sino-espagnol a souhaité renégocier son contrat à la baisse.
Ainsi, avant le coup d'envoi de la 17e journée du championnat, à 19h, Thibault Le Rol, présentateur de la chaîne, a tenu à prendre la parole. "C'est peut-être le dernier multiplex. On a décidé de le faire pour vous, les abonnés, et pour tous les clubs de Ligue 1 qui nous accompagnent depuis le début de notre aventure. Une soirée comme celle que l'on va vivre mobilise quelque 400 personnes, que ce soit la rédaction ou le personnel technique partout en France", a commencé le journaliste.
"Ces 400 personnes ont comme moi un peu l'impression en ce moment, dans cette saison, d'être les dindons de la farce. Ou plutôt même d'être les membres de l'orchestre du Titanic. Vous savez, ceux qui continuent à jouer jusqu'à ce que ça coule", a poursuivi Thibault Le Rol, ému. Et d'ajouter : "C'est en leur nom que je m'exprime ce soir et que je les remercie pour leur professionnalisme, mais aussi pour leur dignité. Nous allons néanmoins marquer une minute de silence face au mépris et au silence assourdissant du conciliateur qui a visiblement une notion très particulière de la conciliation et de notre employeur". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.