"La Belle et ses princes presque charmants", c'est fini. Invité d'Europe 1 ce matin, Jérôme Fouqueray, le patron de W9 a annoncé que le programme de télé-réalité ne reviendrait pas sur l'antenne de sa chaîne. "A priori, ça ne reviendra pas pour l'instant", a-t-il d'abord expliqué, très précautionneux. Avant de se faire plus clair : "Ce n'est pas une émission qui avait vocation à avoir plus des trois saisons qu'elle a eues", a-t-il ainsi ajouté, précisant que la série dérivée, "Les princes de l'amour" allait pour sa part revenir à l'antenne. W9 vient d'ailleurs de terminer hier le tournage d'une nouvelle saison.
L'arrêt de "La belle et ses princes presque charmants" n'est pas vraiment une surprise. Lors de la diffusion de la troisième saison en prime à la fin de l'année dernière, le programme produit par Studio 89 n'avait réuni que 726.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,7% du public. L'émission avait ainsi perdu près de la moitié de son public par rapport à la saison 2, diffusée au printemps 2013 et suivie en moyenne par 1,3 million d'habitués (5,3% de PDA).
Plus suprenant, Jérôme Fouqueray a laissé entendre qu'un retour de "Las Vegas Academy" n'était pas "totalement impossible". "On n'a pas totalement renoncé. Ce n'est pas totalement impossible que dans une nouvelle version un peu modifiée, cette émission revienne. On se pose encore la question", a expliqué le patron de W9.
Diffusé en access au printemps dernier, "Las Vegas Academy" avait pourtant été un échec pour la chaîne, ne réunissant que 273.000 fidèles en moyenne, soit 1,5% de part d'audience. Le concert prévu en juin à Paris avait pour sa part été reporté puis défintivement annulé officiellement pour des questions de "délais", plus certainement faute de billets vendus.