C'est le coup de grâce pour "Las Vegas Academy". Le programme, qui a pris le relai des "Marseillais en Thaïlande", le 18 mai dernier sur W9 enchaîne les revers. L'émission, qui propose de suivre le parcours d'anciens candidats de différents télé-crochets partis s'entrainer à Las Vegas pour revenir donner un grand concert à Paris ne trouve pas son public. Depuis son lancement, elle ne récolte que de très médiocres audiences avec une moyenne d'à peine 225.000 téléspectateurs, relayant régulièrement W9 derrière la plupart des chaînes de la TNT en access prime-time. Des scores bien en deçà des attentes de la chaîne, qui est d'ailleurs tombée à son plus faible niveau de l'année dès la première semaine de diffusion.
Et alors que Douchka, Houcine, Sacha Tran et consorts se préparaient pour le grand concert prévu le 30 juin prochain au Casino de Paris, 909 Productions a annoncé le report du spectacle, comme l'ont appris nos confrères du "Figaro". Un désaveu supplémentaire pour le programme...
Le concert a été annulé jeudi dernier, soit 8 jours après l'ouverture de la billetterie. Ainsi, l'aboutissement du voyage, qui repose presque intégralement sur la préparation de ce fameux concert ne verra pour l'instant pas le jour. Si l'on s'en tient à la version officielle, les mauvaises audiences et l'impopularité du programme auprès du public n'ont en rien motivé ce report.
"Nous étions partis sur cette première date mais nous nous sommes rendus compte que ce serait un peu périlleux en terme de délai. Les artistes n'avaient pas eu suffisamment de temps pour bien répéter tous ensemble et nous préférons reporter le concert", s'est justifié le producteur Frédéric Joly au "Figaro". Une décision qui ne devrait en revanche pas remettre en cause la diffusion quotidienne de "Las Vegas Academy" sur W9.