Un nouveau programme pensé pour les enfants. Comme l'annonçait puremedias.com il y a quelques jours, une version junior de "La carte aux trésors" est actuellement en préparation dans les couloirs de France Télévisions. Cette mouture, qui constitue une première dans la longue histoire du programme, ne proposera pas d'hélicoptères, présence d'enfants oblige. A la place, les têtes blondes devront utiliser des moyens de transports qui leur sont familiers pour tenter de résoudre les énigmes : trottinettes et vélos seront ainsi de la partie.
Cette "Carte aux trésors" junior bénéficiera-t-elle d'une incarnation, sachant qu'elle va être proposée sur l'offre numérique de France Télé ? Seule certitude : Cyril Féraud, qui présente le jeu de France 3 depuis 2018, ne sera pas de la partie. Dans une interview accordée à puremedias.com à découvrir le samedi 24 septembre à l'occasion du lancement du jeu "100% logique" sur France 2, l'animateur explique : "Ce ne sera pas avec moi. C'est destiné à Okoo (offre numérique jeunesse du service public, ndlr). Ce seront des modules très courts. J'aurais adoré le faire, mais en terme de planning, c'est absolument impossible".
En effet, alors que le tournage de cette nouveauté produite par 99% médias doit débuter au mois d'octobre, au même moment, Cyril Féraud sera en pleine session de tournage de ses jeux quotidiens.
Selon lui, cette version de "La carte" se déroulera dans un château, à la recherche de trésors. Même s'il n'aura pas de créneau disponible pour se rendre sur le terrain, Cyril Féraud précise : "Je serai présent sous forme de clin d'oeil dans ces épisodes". Une pastille diffusée en début de programme lui permettra de souhaiter bonne chance aux jeunes candidats.
Concernant la version adulte de "La carte aux trésors", l'animateur a déjà mis en boîte les numéros qui seront diffusés l'été prochain sur France 3. Bonne nouvelle pour les inconditionnels, il y aura cette fois cinq inédits, contre quatre cette année.