TV
"Le quiz des champions" 2025 : Qui a gagné la 8e édition du jeu présenté par Cyril Féraud sur France 2 ?
Publié le 2 février 2025 à 10:09
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Pendant plus de deux heures, 10 des plus grands champions de jeux télévisés se sont opposés pour devenir le champion des champions.
"Le quiz des champions" 2025 : Qui a gagné la 8e édition du jeu présenté par Cyril Féraud ? © France 2
La suite après la publicité

Qui a succédé à Jarno de “Slam”, dernier grand vainqueur de cette compétition hors norme ? Samedi 1er février 2025, Cyril Féraud animait la huitième édition du “Quiz des champions” sur France 2. Dans ce divertissement adapté du format britannique “Quizmaster”, dix grands champions de jeux télévisés français se disputent le titre du “Plus grand champion de jeux télé”, autour de questions de culture générale. En bonus, le vainqueur repart avec la somme de 20 000 euros pour l'association de son choix. 

De redoutables compétiteurs

Hier soir, les téléspectateurs de la deuxième chaîne ont eu le plaisir de retrouver Paul, un des plus grands champions des “12 coups de midi”, Isabelle, l’une des plus grandes championnes de “Tout le monde veut prendre sa place”, Arthur, deuxième plus grand champion de “Slam”, Aude, la plus grande gagnante de “Questions pour un champion” et Stéphane, l’un des plus grands champions des “12 coups de midi”. 

Au casting de l’émission, il y avait également Blaise, l’un des plus grands champions de “Tout le monde veut prendre sa place”, Esther, deuxième plus grande gagnante de “Slam”, Enzo, l’un des plus grands champions de “Tout le monde veut prendre sa place”, Sébastien, deuxième plus grand champion de “Tout le monde a son mot à dire” et Xavier, l’un des plus grands champions des “12 coups de midi” et 2 fois vainqueur du “Quiz des champions”.

La suite après la publicité

A lire aussi : "Tu es une belle âme comme on croise rarement" : Cyril Féraud bouleverse Théo Curin avec une tendre déclaration dans "La boîte à secrets"

A l’issue de l’ultime face-à-face, c’est finalement Xavier qui s’est imposé face à Sébastien, sur le score de 5 à 2. Cyril Féraud s’est alors empressé de déclarer : “Xavier remporte pour la troisième fois “Le quiz des champions”, terminator ! Troisième trophée pour Xavier, bien mérité. Bravo Xavier, quel champion exceptionnel ! Il représentait ce soir encore “Les 12 coups de midi” et ce soir, vous vous battiez pour Handicap 2000. 20 000 euros pour l’association Handicap 2000, grâce à Xavier qui a été ce soir encore absolument exceptionnel”.

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news