Un teaser Netflix "avé" l'accent. Pour promouvoir la saison 3 de "La Casa de Papel", attendue le 19 juillet prochain, la plateforme a diffusé sur les réseaux sociaux un teaser original avec un des rappeurs les plus populaires du moment, le marseillais Jul. Dans cette vidéo de moins d'une minute, deux hommes, le visage dissimulé par un masque de Salvador Dali, marque de fabrique de la série espagnole, s'installent dans une pièce sombre et font connaissance. "Alors, comme ça, c'est toi le nouveau ? Comment tu t'appelles ?", lance le premier homme, au gabarit imposant. Et lorsque son comparse lui rétorque que son pseudonyme est "Marseille", celui-ci rétorque : "Marseille ? Non, je ne crois pas le sang".
Les deux hommes finissent par révéler leur visage. L'occasion pour le rappeur Jul de clamer : "C'est moi Marseille", tandis que l'acteur Luka Peros, qui incarnera le personnage de Marseille dans la nouvelle saison, affiche une moue dubitative. Finalement, les deux hommes se serrent la main tandis qu'un écran titre résume, en référence à une des expressions favorites de l'interprète de "Wesh alors" : "Ca va, c'est le sang". Depuis sa mise en ligne jeudi soir, la vidéo a déjà été vue près de 800.000 fois.
Les fans de Jul seront déçus et les détracteurs du rappeur seront soulagés d'apprendre que l'artiste ne jouera aucun rôle dans la saison 3 de "La Casa de Papel". Il s'agit seulement d'une opération promotionnelle comme Netflix a l'habitude d'en faire pour ses séries phare. Il y a deux ans, Nabilla Benattia, la star de la télé-réalité, était apparue dans un teaser annonçant la saison 5 d""Orange is The New Black". Et dans "Le Parisien", hier, l'animateur de M6 Stéphane Plaza a confirmé avoir été approché pour un teaser de la saison 3 de "Stranger Things", une proposition qu'il a dû décliner "pour des raisons de concurrence".
Série non-anglophone la plus regardée au monde sur Netflix, plébiscitée lors des TV Notes 2019 comme "programme SVOD de la saison", "La Casa de Papel" accueillera de nouveaux personnages cette année, pour un nouveau braquage. Outre Marseille, sont également annoncés Stockholm (Esther Acebo), Lisbonne (Itziar Ituño), Palerme (Rodrigo de la Serna) et Bogota (Hovik Keuchkerian). puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous le teaser avec Jul.