Prolifique mois de juillet en perspective pour Netflix. Alors que la saison 3 de "Stranger Things" sera mise en ligne le 4 juillet prochain, la plateforme américaine proposera quelques jours plus tard la nouvelle saison d'une autre série phénomène : "La Casa de Papel". C'est en effet le 19 juillet prochain que la saison 3 de la série espagnole, renouvelée au printemps dernier à la surprise générale, sera disponible.
Comme à son habitude, le service de vidéo à la demande est avare en détails sur la nouvelle intrigue qui tournera une fois encore autour d'un braquage. Seuls éléments concrets pour le moment, une punchline - "Les vacances sont terminées" - et un teaser qui laisse entrevoir ce que sont devenus les personnages principaux.
L'histoire se déroulera après le fameux braquage de la Maison royale de la monnaie d'Espagne. Tokyo (Ursula Corbero) coule des jours heureux et vit le grand amour avec Rio (Miguel Herran) sur une île paradisiaque, Denver (Jaime Lorente) est toujours avec Monica (Esther Acebo), qui est désormais maman d'un petit garçon. Enfin, depuis les Philippines, le cerveau du braquage du siècle, El Profesor (Alvaro Morte) et Raquel (Itziar Ituno), l'ex-policière, sont inséparables. Mais comme le promet la fin du teaser, chacun va devoir reprendre du service. La vidéo s'achève en effet lorsque des hommes armés débarquent sur une île.
Si l'intégralité du cast est de retour - le précédent teaser laissait entendre que malgré sa mort, Berlin (Pedro Alonso) serait également de la partie - seul manque pour l'heure à l'appel le morceau qui accompagne "La Casa de Papel" depuis son lancement et fait partie intégrante de son identité : "Bella Ciao". puremedias.com vous propose de découvrir cette courte vidéo.