C'est une annonce que les fans de "La Casa de Papel" n'attendaient plus ! Ce matin, à la surprise générale, Netflix a officiellement annoncé le renouvellement de la série espagnole pour une troisième partie. Les abonnés de la plateforme américaine pourront donc retrouver, dès l'année prochaine, les braqueurs les plus célèbres du moment. Ces dernières semaines, face aux rumeurs persistantes sur une éventuelle saison 3, Netflix avait pourtant été contrainte de démentir l'information sur un potentiel prolongement de la série lancée par la chaîne espagnole Antena 3.
Mais, depuis, "La Casa de Papel" est devenue un vrai phénomène dans le monde entier. La plateforme assure même que jamais une série qui n'était pas en langue anglaise n'avait été autant suivie par ses abonnés. Difficile donc pour Netflix, qui a négocié l'affaire avec Antena 3 ces dernières semaines, de se priver de ce qui constitue l'une de ses nouvelles poule aux oeufs d'or alors même qu'elle affiche une croissance exponentielle. Netflix a par ailleurs confirmé qu'elle prendra en charge l'intégralité de la production de la troisième partie de "La Casa de Papel", qui était originellement une création originale d'Antena 3.
Décrite par certains de ses fidèles comme ultra-addictive, "La Casa de Papel" est une sorte de lointaine cousine espagnole d'"Ocean's Eleven", le premier film de la franchise de Steven Soderbergh. C'est en effet aussi l'histoire d'un casse que met en scène la série ibérique, sauf qu'il s'agit ici de celui de la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Et ce sont huit braqueurs triés sur le volet et réunis par un truand ingénieux et brillant appelé "Le Professeur" qui sont à la manoeuvre pour extraire une somme d'argent colossale de la "Maison de Papier", le tout sans faire de victimes !
La renommée internationale acquise par "La Casa de Papel" grâce à sa distribution sur Netflix est une bonne nouvelle pour les diffuseurs patrimoniaux comme Antena 3. Le succès de la série espagnole, réalisée avec des moyens modestes, a de quoi permettre aux chaînes françaises de rêver qu'une de leurs fictions trouve un jour le même écho à l'international. Récemment, la mini-série "La Mante", diffusée sur TF1 en août dernier et distribuée depuis dans le monde entier par Netflix, avait bénéficié d'un joli succès d'estime. puremedias.com vous propose de revoir la bande-annonce de la partie 2 de "La Casa de Papel".