"La France a un incroyable talent", un des divertissements phare de la chaîne M6, fait son grand retour ce soir pour une sixième saison. Diffusée tous les mercredis en prime time, l'émission sera une nouvelle fois présentée par le duo Alex Goude/Sandrine Corman et conserve le même jury, composé de Sophie Edelstein, directrice artistique du Cirque Pinder, Gilbert Rozon, créateur du festival "Juste Pour Rire" et Dave, artiste de variété, pour "buzzer" ou complimenter les participants et gratifier le public de phrases choc.
A l'heure de retrouver de nouveaux candidats venus de toute la France pour présenter leur talent et tenter de bluffer jury et téléspectateurs, retour sur les 10 candidats les plus marquants des saisons précédentes.
1. Dominic Lacasse
Également connu sous le surnom de "L'homme drapeau", cet acrobate avait bluffé les téléspectateurs grâce à des numéros défiants les lois de la gravité.
2. Agnieszka
La "Susan Boyle française" a marqué les français en 2009, en interprétant la célèbre chanson du film "Bagdad Café" intitulée "Calling You", qui avait enthousiasmé et agréablement surpris le jury. Une belle histoire qui s'achèvera malheureusement en finale.
3. Mohamed Cheddadi
Autre révélation de l'émission en 2009, le sosie de Michael Jackson avait atteint la finale et nous avait épaté avec ses numéros de magie. L'annonce de la disparition de ce candidat le 20 février 2011 avait suscité une grande émotion.
4. Caroline Costa
Âgée de 12 ans seulement lors de son passage, la jeune chanteuse Caroline Costa reçoit une véritable standing ovation pour sa première audition en 2008 où elle interprète le titre "Hurt" de Christina Aguilera. Elle épatera le jury et le public grâce à sa voix unique et sa maturité, poursuivant son parcours jusqu'en finale, perdue face à Alexandre, dompteur de feu.
5. Yvan
L'homme le plus fort de France avait conquis le public lors de la saison 3 en soulevant ni plus ni moins qu'un pneu de 350kg !
6. Odette
Comment oublier Odette ? La doyenne du concours (89 ans !) avait ému son auditoire en récitant avec un réalisme déconcertant un poème de Jean Loup Dabadie intitulé "Les mots justes" ou encore sa description de "La mamé". Inattendu et touchant.
7. Xavier Nicolas
Le mentaliste est resté dans la mémoire des téléspectateurs grâce à ce numéro où l'animateur Alex Goude doit écraser des gobelets à l'aveugle les uns après les autres, en évitant de choisir celui qui dissimule un pic à glace. Avec cette performance impressionnante, le mentaliste avait réussi à scotcher Gilbert Rozon, le plus coriace des membres du jury.
8. Kalidor II
Le candidat de l'extrême. On se souvient de ce fakir capable de toutes les mises en scène. Il avait notamment englouti des serpents qui tenteront par la suite de s'échapper du plateau et qui donneront des sueurs froides au public ainsi qu'aux animateurs. Il ira jusqu'à risquer sa vie dans une performance mémorable (malheureusement écourtée par le jury) où une moto lui passe sur le corps alors qu'il est allongé sur une plaque cloutée.
9. William De Fly
De son vrai nom Anthony Joubert, cet humoriste avait séduit le public en 2008 avec sa chanson "La première fois". Une performance qui lancera sa carrière de comique sur scène et qui lui permettra également de co-présenter l'after de "La France a un incroyable talent".
10. Hervé l'hypnotiseur
Il avait marqué les téléspectateurs en hypnotisant tour à tour plusieurs membres du public ainsi que l'animateur Alex Goude. Malgré le scepticisme de Dave, il avait su convaincre le jury.