"La Passion du Christ 2" ? Le film écrit, produit et réalisé par l'acteur américain Mel Gibson pourrait en effet prochainement avoir une suite. Selon le "Hollywood Reporter", le scénariste Randall Wallace, en collaboration avec l'acteur de 60 ans, est en effet actuellement en train de plancher sur un second volet du blockbuster biblique.
Sorti en 2004, le film retraçant la persécution et la crucifixion du Christ avait subi de nombreuses controverses, ce qui ne l'avait pas empêché de connaître un succès planétaire au box-office. "La Passion du Christ" est aujourd'hui encore le film indépendant le plus lucratif de l'histoire, avec 600 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget avoisinant les 30 millions de dollars à peine.
Cette fois-ci, l'intrigue s'articulerait autour de la résurrection de Jésus. "J'ai toujours voulu raconter cette histoire. 'La Passion du Christ' est le début mais il y a encore beaucoup de choses à raconter" a confié le scénariste nommé aux Oscars en 1995 pour "Braveheart" dans la catégorie meilleur scénario original. Avant de se lancer dans le cinéma, Randall Wallace a étudié la religion à l'université de Duke aux Etats-Unis, et en particulier la résurrection du Christ. Pour lui, il y existe une véritable attente de la part de certaines communautés religieuses concernant un deuxième volet. "La communauté évangélique considère 'La Passion du Christ' comme le meilleur film fait par Hollywood et ils continuent à nous dire qu'ils pensent que la suite pourrait être encore meilleure".
Même si les deux hommes semblent vouloir porter la suite du film biblique à l'écran, aucun studio ni société de production n'ont pour l'instant pris part à l'aventure. Mel Gibson et Wallace Randall ont en tous cas déjà commencé à en écrire le script. Côté casting, il est encore trop tôt pour savoir si Jim Caviezel, qui incarnait Jésus, et l'actrice italienne Monica Bellucci (Marie-Madeleine) seront eux aussi partant pour signer la suite de "La Passion du Christ".