Nouvelle saison en vue pour "La Quotidienne" ! Alors qu'elle vient de signer sa meilleure saison depuis son lancement en 2013 avec 3,2% de part d'audience et un peu plus de 300.000 fidèles en moyenne du lundi au vendredi, l'émission de la mi-journée de France 5 reviendra à la rentrée avec ses deux piliers historiques aux commandes : Maya Lauqué et Thomas Isle.
Du côté du reste de la bande de "La Quotidienne", si les figures historiques comme Fabien Bordu et Gérard Michel reprendront du service, des changements sont à attendre après le départ confirmé de Mélanie Taravant, l'experte conso de l'émission. La saison prochaine, cette dernière va en effet animer "C à dire ?!", l'interview quotidienne de France 5 programmée à 17h30. Pour pallier son départ, la production va miser sur une nouvelle venue puisque c'est Victoire N'Sondé, journaliste au magazine "60 millions de consommateurs", qui intégrera l'équipe la saison prochaine. "C'est l'une des meilleures connaisseuses de la conso en France", se félicite Christophe Koszarek, le producteur de "La Quotidienne", joint par puremedias.com, qui se félicite par ailleurs de "l'adhésion constante et croissante" du public à l'émission.
La saison prochaine, la bande de Maya Lauqué et Thomas Isle accueillera par ailleurs un autre nouveau visage, en la personne de Jean-Sébastien Petitdemange, spécialiste du patrimoine. Ce dernier viendra chaque semaine donner un coup de projecteur sur ces Français qui se battent dans leur région pour sauver le patrimoine en péril.
A partir de la rentrée, "La Quotidienne" mettra aussi à l'honneur les villages français, en suivant des habitants qui lancent des projets pour améliorer la vie quotidienne des citoyens et lutter ainsi contre la désertification des campagnes. Baptisée "La France des initiatives", cette nouvelle séquence de l'émission s'inscrit selon son producteur pleinement dans "l'adn de 'La Quotidienne'", à savoir "une émission citoyenne et de proximité au service du public".