Philippe Labro va revoir sa copie. Dans un communiqué publié aujourd'hui, C8 annonce que "Langue de bois s'abstenir", l'émission culturelle de l'écrivain et journaliste, va changer prochainement de formule. La nouvelle sera toujours animée par Philippe Labro et durera toujours 52 minutes. Elle s'articulera aussi toujours autour d'une discussion en plateau entre Philippe Labro et plusieurs invités. En revanche, le nom du programme va selon nos informations changer et ce dernier abandonnera aussi les débats d'actualité au profit d'un recentrage sur les sujets purement culturels autour de la musique, du cinéma ou du théâtre.
Attendue le 9 mai prochain, la nouvelle formule de l'émission sera toujours proposée dans la case du dimanche, en deuxième partie de soirée, après le film programmé par C8. Le dernier numéro de la formule actuelle sera diffusé le 28 mars prochain à partir de 23h, avec ensuite une mise en sommeil du programme tout au long du mois d'avril.
Lancée en 2008, soit trois ans après la naissance de la chaîne alors baptisée Direct 8, "Langue de bois s'abstenir" est l'une des plus vieilles marques du canal 8. Elle a ainsi survécu à ses changements de propriétaire, de nom et de ligne éditoriale.
Côté audiences, le magazine de Philippe Labro réalise des performances confidentielles. Dimanche dernier, "Langue de bois s'abstenir" a ainsi réuni 51.000 curieux, soit seulement 0,6% du public. La semaine précédente, l'émission n'avait guère fait mieux avec 63.000 fidèles au rendez-vous, pour 0,6% de part d'audience, contre une moyenne pour la chaîne au mois de février de 2,7%.