Philippe Labro de retour sur C8 le dimanche en deuxième partie de soirée. Ce soir, à 23h, la chaîne du groupe Canal+ mettra à l'antenne son nouveau rendez-vous, "L'essentiel chez Labro". Le journaliste avait rendu les clés de son émission "Langue de bois s'abstenir" le 28 mars dernier après 13 ans de présentation, promettant de prendre un virage culturel alors que le programme désormais disparu était davantage centré autour de l'actualité.
Dans son communiqué, C8 promet "un nouveau magazine tourné vers la culture avec un grand 'C'", qui s'intéressera au cinéma, à la musique, à la littérature, au théâtre, aux expositions, aux BD, aux jeux vidéo... "Tout ce qui est, en fait, considéré comme 'non-essentiel', mais qui pourtant l'est terriblement et qui constitue le sel de nos vies !", peut-on lire. La chaîne de la TNT promet également des invités, des rubriques - dont "L'art où on ne l'attend pas", qui s'intéressera aux réseaux sociaux et aux happenings - et des lives acoustiques.
Un rendez-vous qui s'inscrit dans la nouvelle ligne éditoriale voulue par C8, basée sur le "feel good". C'est ainsi que Stéphane Thebaut a investi la case du vendredi soir en prime time avec "M comme Maison", tout comme Patrick Sébastien a récupéré celle du samedi soir avec "Samedi Sébastien". Le 28 mars, le dernier numéro de "Langue de bois s'abstenir" avait été suivi par 151.000 téléspectateurs (1,6% du public) selon Médiamétrie.