C'est le retour de la fiesta sur le petit écran. Le samedi 17 avril prochain, Patrick Sébastien signe son come-back à la télévision sur C8, deux ans après son départ de France Télévisions. En prime time, l'animateur prendra les commandes de "Samedi Sébastien", émission dédiée au "Plus grand cabaret du monde" et aux "Années bonheur", autrefois diffusés sur France 2. Chaque samedi, Patrick Sébastien proposera aux téléspectateurs de revoir un numéro de l'un de ses anciens programmes, aux côtés d'une ribambelle d'invités, allant de Cyril Hanouna à Chantal Ladesou, en passant par Jamel Debbouze, Jean Dujardin, Kad Merad et entre autres Dany Boon.
C'est en effet un retour à l'animation pour la figure de la télévision. En mai 2019, après 23 ans passés sur le service public, Patrick Sébastien était viré de France Télévisions. Une décision qui est mal passée auprès du chanteur d'"Une p'tite pipe hourra !". Il avait contesté les conditions de son départ et attaqué son ancien employeur en justice pour demander des indemnités au titre du préjudice économique subi pour sa société de production Magic TV.
Depuis novembre dernier, l'artiste s'est rapproché de la chaîne C8 pour développer ses prochains projets. En novembre dernier, la chaîne TNT du groupe Canal+ avait diffusé en prime time un documentaire sur Patrick Sébastien. Pour la Saint-Sylvestre, C8 a de nouveau misé sur l'ancien visage de France 2 en proposant de rediffuser le concert à l'Olympia "Ze Fiesta ! 40 ans de scène", durant lequel il avait interprété ses célèbres tubes "Le petit bonhomme en mousse", "Les sardines", "Tourner les serviettes" et "Il fait chaud". Une soirée qui avait été un franc succès pour la Huit, avec en moyenne 1,55 million de téléspectateurs, soit 7,7% des individus de quatre ans et plus.