"Sur France Télévisions, je suis boycotté. Les animateurs ont des ordres de ne plus me recevoir". En avril 2023, un peu plus de trois ans après avoir quitté France 2, Patrick Sébastien estimait qu'il n'était plus le bienvenu dans son ancienne maison, en tant qu'invité. L'ancien animateur du "Plus grand cabaret du monde" ou encore des "Années bonheur" affirmait qu'il était "blacklisté" des antennes du service public. "C'est-à-dire que sur France Télévisions, tu peux avoir un criminel, un dealer, un proxénète... mais moi non", affirmait-il encore plusieurs mois plus tôt sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8.
Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Invité d'"On refait la télé", l'émission médias de RTL qui sera diffusée ce samedi 2 novembre 2024, l'ex-roi du divertissement de France Télévisions a confié qu'il ne souhaitait pas revenir animer des programmes sur le petit écran. "La télé je la regarde mais elle n'est pas faite pour moi. J'ai 70 piges, je ne vais pas traîner à la télévision, ma vie elle est ailleurs", a-t-il déclaré. En revanche, Patrick Sébastien est toujours "content" de s'y rendre "en tant qu'invité", précise-t-il.
"Ce qui m'a emmerdé ces derniers temps, c'est que le service public m'avait blacklisté alors que je n'avais pas tenu de propos... J'étais interdit", a assuré l'ancien animateur, avant de laisser entendre que ce n'était plus le cas, grâce à un certain... Michel Drucker. "Il se trouve que mon ami Michel Drucker m'a appelé l'autre jour me disant 'Patrick, pour tes 50 ans de carrière j'aimerais bien faire un 'Vivement dimanche' de 2 heures avec toi'. Je lui ai dit : 'T'es gentil Michel, mais on va te dire non puisqu'on m'a blacklisté partout'. Et j'ai eu un retour là, il me dit que ça marche", a révélé l'invité d'Eric Dussart et de Jade. "Donc normalement, j'enregistre avec Michel 2 heures autour de mes 50 ans de carrière, et il y a de quoi faire", a souri celui qui a révélé au grand public les talents de Jeff Panacloc ou encore Shirley et Dino.
La diffusion de ce numéro spécial de ce "Vivement dimanche" aurait même déjà été actée. "Ça passerait le 29 décembre apparemment", a confié Patrick Sébastien.