Du grand Patrick Sébastien ! De retour sur C8 pour un prime événement, ce mardi 25 avril à 21h20, l'ancien animateur du service public multiplie les interviews. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien perdu de son franc parler. Dans un entretien accordé au média belge TéléPro , l'interprète du "Petit Bonhomme En Mousse" ou des "Sardines", a accepté de donner son avis sur la télévision d'aujourd'hui. Un avis très tranché.
Alors qu'il sera l'invité d'honneur de l'émission, "C'est génial, c'est que de l'amour", animé par Cyril Hanouna, Patrick Sébastien ne se prive pas pour égratigner l'émission phare de "son vieux pote", "Touche pas à mon poste" : "Je ne suis pas d'accord avec tout. Il y a des choses qui sont bas de plafond, il y a des abrutis qui viennent sur le plateau, chez Cyril Hanouna tu as de tout... Cyril Hanouna prend plein de thunes mais c'est mérité. C'est un vrai animateur. Il est très arrogant, il a des couilles", lâche t-il.
Sans surprise, Patrick Sébastien réserve sa plus belle flèche à "Quotidien", l'émission phare de TMC animée par Yann Barthès. "C'est de la dictature intellectuelle, quand tu n'es pas d'accord avec eux t'es un gros con", lâche celui qui considère que la télévision d'aujourd'hui n'est plus vraiment un espace de "liberté".
"Il y a 30 ans, j'avais demandé à Indochine de refaire la parodie des Inconnus avec 'Isabelle a les yeux bleus'. J'ai voulu le rediffuser et on m'a dit non car c'est un black face. Le chanteur d'Indochine est déguisé en Pascal Légitimus. C'est d'une connerie, je ne vois pas en quoi cela fait reculer la cause anti-racisme. Tu n'as plus la liberté de dire ça. Sur France Télévisions, je suis boycotté. Les animateurs ont des ordres de ne plus me recevoir, c'est un truc de malade. Je ne vais pas lécher les bottes des patrons de France Télévisions en leur demandant pourquoi", conclut-il.