Les fidèles des émissions de télé-réalité de W9 ont rapidement reconnu son visage. Mercredi 19 avril 2023,Cyril Hanouna a accueilli une nouvelle chroniqueuse autour de la table de "Touche pas à mon poste" sur C8. En début d'émission, l'animateur a présenté à ses fidèles Virginie Conte, sa nouvelle recrue. Inconnue du grand public, la jeune femme s'est fait un nom grâce à ses participations à de multiples émissions de télé-réalité. Révélée dans la saison 5 de "La villa des coeurs brisés 5" sur TFX en 2018, la jeune femme née le 14 juillet 1988 à Paris, a enchaîné les tournages pendant plusieurs saisons. À son palmarès : "La bataille des couples" saison 3 en 2021, "10 couples parfaits" saison 5 en 2022, "Les apprentis aventuriers" saison 5 en 2022 ou encore la première saison de "Les cinquante" sur W9.
Aux côtés de Benjamin Castaldi, Valérie Benaïm, Gilles Verdez, Virginie Conte a fait savoir hier soir qu'elle ne comptait plus participer à ce genre de programmes. "J'ai arrêté il y a un an. Je ne veux plus jamais faire de télé-réalité. Je ne me prenais plus de plaisir. Je pense que j'ai fait le tour", a-t-elle expliqué à Cyril Hanouna et sa bande se décrivant aujourd'hui comme "influenceuse et créatrice de contenus". puremédias.com vous propose de découvrir les premiers pas de Virginie Conte dans "TPMP" dans la vidéo ci-dessus.
L'arrivée de Virginie Conte autour de la table du talk-show de C8 coïncide avec le départ (momentané) de Delphine Wespiser. Il y a quelques jours, l'ancienne Miss France avait annoncé quitter "TPMP" jusqu'à la fin de la saison pour animer l'adaptation française de "Love Island" qui débutera le lundi 24 avril à 23h sur M6 et se poursuivra sur W9 dès mardi 25 avril à 20h.
Pour sa première dans "TPMP", Virginie Conte a été vue par plus de 2 millions de téléspectateurs. Après un début de semaine compliqué, la dernière partie du talk-show de Cyril Hanouna a été suivie par 2,01 millions de fidèles, soit 9,6% du public. Un score qui lui a permis de devancer "Quotidien" sur TMC.