Un anniversaire et un grand absent. Pour souffler les 20 bougies de la "Nouvelle star", M6 a remonté le temps avec le plus célèbre jury de l'émission et de nombreux gagnants et candidats révélés par le programme. Néanmoins, la chaîne et Fremantle, le producteur, n'ont pas invité le maître de cérémonie des (presque) quatre premières saisons de l'émission, Benjamin Castaldi.
L'animateur a exprimé ses regrets, ce jeudi soir, dans "Touche pas à mon poste !" sur C8. "C'est étonnant !", a-t-il d'abord rétorqué à Cyril Hanouna après la diffusion d'un magnéto répertoriant son petit nombre d'apparitions dans l'émission de M6. "C'est un peu comme quand vous quittez une femme et qu'elle ne vous pardonne pas. Ils m'ont sorti en quart de finale quand je présentais 'Nouvelle star' et m'ont remplacé par Virginie Efira qui a très bien fait le travail. Et je crois que, depuis, quelqu'un à M6 me déteste parce qu'ils m'ont délibérément effacé (et) sorti de tous les montages", a affirmé Benjamin Castaldi.
"Là où ils sont un peu crétins, et à mon avis cela vient de quelqu'un au cerveau étriqué, c'est que le public n'est pas dupe", a-t-il analysé ensuite. "Quand vous regardez les commentaires, (on voit qu'ils) ne comprennent pas pourquoi on me sort du programme". Cyril Hanouna a tenté de chasser de l'esprit de Benjamin Castaldi les mauvaises intentions qu'il prête à M6. "Je suis très ami avec des gens de M6. Au plus haut de la pyramide, ils n'ont rien contre vous", lui a-t-il garanti. "Alors en bas de la pyramide, il y a un abruti alors", a répliqué du tac-o-tac l'animateur qui avait repris les commandes de "Nouvelle star" sur D8 en 2014-2015. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A l'inverse, Virginie Efira a eu l'honneur de participer au prime anniversaire avec une pastille humoristique : l'animatrice qui a succédé à Benjamin Castaldi au pied levé en 2006 et jusqu'en 2008 après l'annonce du départ de ce dernier pour TF1, a rejoué l'audition culte de Julien Doré et son ukulélé.