Un format qui avait été écourté sur Amazon Prime Video à cause du Covid. Ce jeudi, W9 annonce que le format de télé-réalité "Love Island" arrive bientôt en quotidienne sur son antenne. Produite par ITV Studios ("The Voice", "Quatre mariages pour une lune de miel"), l'émission de dating en temps réel sera également diffusée sur la plateforme 6Play.
Dans "Love Island", le principe est simple : 11 célibataires anonymes vont vivre ensemble pendant plusieurs semaines dans une villa située dans une destination de rêve afin d'y trouver l'amour. Tout au long de l'aventure, de nouveaux célibataires en mal d'amour feront leur entrée dans la ville et vont rebattre les cartes du jeu. Au fil des histoires, les relations se feront et se déferont. Mais attention, chaque célibataire devra également séduire le public pour tenter de remporter une somme d'argent. Les téléspectateurs et les internautes voteront pour leur couple préféré. Un appel à candidature sera lancé prochainement sur 6Play. La diffusion est prévue courant 2023.
Ce n'est pas la première fois que ce format voit le jour en France. En mars 2020, Amazon Prime Video avait adapter "Love Island" sur sa plateforme, avec Nabilla Benattia à la présentation. Mais en raison du début de la crise du Covid-19 à travers le monde, le tournage avait été arrêté et l'émission n'a pas eu de suite. Par ailleurs, contactée par puremedias.com, W9 confirme que Nabilla Benattia ne sera pas à l'animation de ce nouveau format. L'ex-candidate de télé-réalité sera néanmoins de retour dès le 6 janvier 2023 avec une nouvelle télé-réalité baptisée "Cosmic Love" et diffusée sur Prime Video.
L'arrivée de "Love Island" sur W9 vient confirmer l'ambition de la chaîne de poursuivre la production de nouveaux formats. "Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des 'Marseillais' après la diffusion du 'Cross' mais une nouvelle édition des 'Apprentis aventuriers', toujours présenté par Laurent Maistret. Pour la suite, nous travaillons sur d'autres grandes nouveautés, avec Banijay, Studios 89 et d'autres producteurs", avait déclaré Jérôme Fouqueray, patron de W9, dans une interview accordée à puremedias.com fin novembre.