L'aventure s'arrête prématurément. En raison de la pandémie de coronavirus COVID-19 et de la fermeture des frontières de l'Afrique du Sud, où se tournait l'émission, Amazon Prime Video et le producteur ITV Studios France ont décidé de l'arrêt de la télé-réalité "Love Island", selon les informations de nos confrères de "PurePeople". Sur les réseaux sociaux, l'animatrice du programme, Nabilla Benattia, a annoncé devoir rentrer à Dubaï, où elle vit, promettant à ses abonnés des explications ultérieures.
Cet arrêt prématuré de "Love Island" après deux semaines de tournage et de diffusion - sur les quatre que devait compter le programme - intervient suite à la décision de l'Afrique du Sud, où se tournait l'émission, de fermer ses frontières aux ressortissants des pays les plus touchés par le COVID-19. Le président du pays, qui comptait ce dimanche 61 contaminations, pour l'essentiel de personnes revenant de l'étranger, a également interdit les rassemblements de plus de 100 personnes.
Les fidèles de "Love Island" devront ainsi faire une croix sur cette première saison du programme, lancé en grande pompe le 2 mars dernier. Par le passé, rares sont les émissions de télé-réalité en direct à ne pas avoir eu le droit à une diffusion complète. Excepté la finale de "Secret Story" sur TF1 en 2015 - déprogrammée en raison des attentats à Paris -, le précédent remonte à "Carré ViiiP", l'éphémère télé-réalité de TF1, arrêtée le 31 mars 2011 après 13 jours de diffusion, en raison d'audiences insuffisantes.
Mise à jour : Dans un communiqué, Amazon annonce que le dernier épisode sera diffusé ce lundi. A l'issue de celui-ci, les abonnés pourront voter pour leur couple préféré. Les résultats seront ensuite dévoilés sur les réseaux sociaux.