Une nouvelle Miss sur W9. Après Elodie Gossuin, la chaîne du groupe M6 a choisi Delphine Wespiser pour présenter l'adaptation française de "Love Island", le format de télé-réalité qui cartonne partout dans le monde. Figure emblématique de "Touche pas à mon poste" depuis 2018, Miss France 2012 va s'éloigner des studios du talk-show de Cyril Hanouna pour s'envoler pour l'île de Grande Canarie au large de la côte nord-ouest de l'Afrique dans quelques jours.
"Clairement, jusqu'à septembre, je ne serai plus dans 'Touche pas à mon poste'", a-t-elle expliqué aux journalistes lors d'une conférence de presse organisée ce mardi 4 avril 2023 avant de remercier Cyril Hanouna pour son soutien : "Il est très content pour moi. Pendant de nombreuses années, aux yeux des gens, j'étais uniquement Blanche et Rouge de "Fort Boyard". Delphine avait du mal à s'exprimer sur un plan national. Un jour, j'ai rencontré Cyril Hanouna et il m'a pris sous son aile. Il m'a donné une place autour de cette table. Il a toujours eu une bienveillance et une envie de m'aider. Aujourd'hui encore et d'autant plus, il veut mon bien et m'a laissé partir pour mieux revenir ou peut-être partir. On ne sait pas...".
Pour s'offrir les services de Delphine Wespiser, Thierry Lachkar, le président d'ITV Studios France, la société de production derrière "Love Island" a même appelé l'animateur-producteur star de C8. "On s'est parlé avec Cyril (Hanouna). Je l'ai appelé pour le remercier de nous laisser travailler avec Delphine Wespiser. Il a été très bienveillant", a-t-il fait savoir.
Si Delphine Wespiser quitte momentanément "TPMP", l'animatrice sera de retour dans "Fort Boyard" cet été. "Je reste dans 'Fort Boyard'. Je vais faire des aller-retours", explique-t-elle. "Ça va être de l'organisation mais j'ai de la chance de bosser avec des équipes qui veulent mon bien et qui m'aident à grandir dans le métier donc je reste fidèle à tous les programmes dans lesquels je suis. Ce sera charge à moi d'être au mieux au niveau de l'organisation".
Une légère absence de Delphine Wespiser dans "Love Island" est donc à prévoir. "Dans le format, l'animatrice n'est pas forcément présente tous les jours. C'est le cas dans les 26 pays (où l'émission est diffusée, ndlr). On va être créatif pour trouver les bons moments où elle pourra nous quitter pour pouvoir participer à 'Fort Boyard'", a-t-il indiqué.
Pour son arrivée à la télévision française, "Love Island" aura les honneurs de la première chaîne du groupe. En effet, M6 diffusera le lancement de la télé-réalité le lundi 24 avril en deuxième partie de soirée, après "Mariés au premier regard". L'émission de dating, en temps réel, sera ensuite programmée du lundi au vendredi à 20h sur W9.
Dans "Love Island", le principe est simple : 11 célibataires anonymes vont vivre ensemble pendant plusieurs semaines dans une villa située dans une destination de rêve afin d'y trouver l'amour. Tout au long de l'aventure, de nouveaux célibataires en mal d'amour feront leur entrée dans la villa et vont rebattre les cartes du jeu. Au fil des histoires, les relations se feront et se déferont. Mais attention, chaque célibataire devra également séduire le public pour tenter de remporter une somme d'argent. Les téléspectateurs et les internautes voteront pour leur couple préféré.