Jefferson et Pedro vont-ils avoir le coup de foudre au premier regard ? Ce lundi 3 avril 2023, sept ans après les débuts de l'émission "Mariés au premier regard", un couple homosexuel va pour la première fois tenter sa chance dans le divertissement matrimonial de M6. "Nous avions ouvert les inscriptions à tous depuis la cinquième édition. Mais nous ne voulions pas avoir un couple gay pour avoir un couple gay. Il fallait vraiment trouver les bonnes personnes", a expliqué Virginie Dhers, directrice des programmes pour Studio 89, producteur de l'émission à nos confrères du Parisien.
C'est finalement Jefferson, 31 ans, directeur d'agence en assurances de Metz et Pedro, 40 ans, tapissier-décorateur en Ile-de-France qui vont essuyer les plâtres de cette grande première. Pour cela, la production a dû "adapter" ses fameux tests de compatibilités. "Pour les couples hétérosexuels, nous organisons une session avec les femmes, puis une autre avec les hommes. Là, nous avons voulu faire les mêmes essais, mais la logistique était différente. Avec le même but : que les célibataires ne puissent pas se croiser", précise la production qui a notamment renforcé les interrogations autour de la sexualité des protagonistes. Résultat : un taux de compatibilité de 79%.
Approchés sur les réseaux sociaux, les deux protagonistes admettent "une petite pression" d'être les premiers homosexuels dans l'émission de la 6. "C'est totalement neuf, on ne sait pas comment les gens vont réagir", explique Jefferson.
Quelques mois après le tournage de leur mariage - c'était en septembre dernier - Jefferson et Pedro sont-ils toujours ensemble ? Les deux hommes entretiennent le mystère. "Je garde le secret pour quelques personnes, a concédé Jefferson. J'ai un très bon ami qui fait sa Julie Lescaut à épier chacun de mes posts sur les réseaux sociaux. L'autre jour, il m'a dit : C'est bon, j'ai vu que tu n'avais pas ton alliance ! Alors qu'on n'a tout simplement pas le droit de la porter pendant toute la période de diffusion de l'émission". "Quoi qu'il arrive, nous resterons toujours les premiers", conclut Pedro.