Une page se tourne dans "Mariés au premier regard". Selon "Le Parisien", Gilbert Bou Jaoudé, sexologue et thérapeute de couple de "Mariés au premier regard", a pris la décision de quitter l'émission de M6, alors que la saison 9 est en plein tournage. L'expert, qui a rejoint le programme de télé-réalité en 2023, a choisi de "se concentrer sur des projets personnels" d'après le journal, mettant ainsi un terme à son rôle de conseiller dans le processus de rencontre et de mariage des candidats.
Gilbert Bou Jaoudé avait succédé à Pascal de Sutter aux côtés de la psychologue Estelle Dossin à l'issue de la saison 6. Dès sa première apparition, le thérapeute, originaire de Lille et d’origine franco-libanaise, avait marqué les esprits par sa spécialisation en sexologie, apportant une dimension plus intime et audacieuse à l’émission. Grâce à ses conseils, il a aidé de nombreux couples à aborder les difficultés liées à la sexualité et au désir, des sujets souvent tabous mais cruciaux dans une relation amoureuse. C'est d'ailleurs grâce à lui que des couples comme Jennifer et Eddy ont pu surmonter certaines de leurs barrières.
Toujours selon "Le Parisien", l'émission promet de recruter un membre inédit dans l’équipe des experts, mais l’identité de son successeur reste inconnue pour le moment. Gilbert Bou Jaoudé semble quant à lui se concentrer sur sa carrière dans les médias. Ancien chroniqueur dans "Comment ça va bien" et intervenant régulier dans "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2, le médecin de 55 ans apparaît régulièrement dans "Ça va beaucoup mieux" sur RTL et dans "Le Mag de la santé" sur France 5.
Côté audiences, la saison 8 du programme a connu des résultats en demi-teinte. Bien que l'émission ait enregistré jusqu'à 2,32 millions de téléspectateurs le 22 avril en première partie d'émission, le final du programme a déçu. Le dernier épisode a ainsi enregistré son plus faible score de la saison en audience veille, avec seulement 1,81 million de téléspectateurs pour la première partie. Ce déclin de l'audience pouvait notamment s'expliquer par la concurrence de l'Euro 2024 sur TF1.
En moyenne et en audience veille, les 14 épisodes de la saison 8 de cette production Studio 89, diffusés entre le 18 mars et le 24 juin, ont été plébiscités en P1 par 2,17 millions de téléspectateurs en P1, soit 11,0% des 4+ et 22,4% des FRDA-50. La P2, elle, a passionné 1,97 million de téléspectateurs (13,7% des 4+ et 25,9% des FRDA-50).
La saison 8 a montré des signes positifs avec le replay, avec une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs à J+7 (final exclu), plaçant le programme en tête des audiences sur la cible commerciale, notamment chez les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Ces chiffres, bien que plus faibles que ceux des précédentes éditions, montrent que "Mariés au premier regard" conserve une large base de fidèles. Cependant, les résultats sont loin des sommets atteints en saison 6, où le programme avait franchi le seuil des 2,5 millions de téléspectateurs à chaque épisode, en moyenne et en audience veille.