Du jamais vu. Lors du premier épisode de la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré" diffusé ce lundi 19 août, Karine Le Marchand a fait une petite entorse aux traditions du programme de M6 pour venir en aide à un agriculteur en difficulté lors de la phase des speed datings. Avant qu'il ne puisse prendre sa décision, l'animatrice a ainsi permis à Valentin, 26 ans et benjamin de l'édition, de disposer de trois minutes de plus et une question supplémentaire pour Élodie, Ilona et Charlotte, alors qu'il n'arrivait à choisir entre les trois. Et la réponse qui se faisait tant attendre de l'agriculteur est tombée une semaine plus tard, dans le numéro de ce lundi 26 août.
"J'ai décidé de déroger à la règle pour débloquer la situation", a déclaré la présentatrice en voix-off. Les trois jeunes femmes sont alors convoquées, à leur plus grande surprise. "J'aime pas du tout ça, j'ai l'impression d'avoir fait des bêtises" remarque l'une d'entre elles. Élodie, le coup de coeur de Valentin lors de l'ouverture des courriers, est la première à passer devant le jeune agriculteur. "Tu me plais, mais j'ai peur que tu sois un peu trop autoritaire, qu'est-ce que tu peux me répondre là-dessus ?" lui déclare-t-il lors d'un nouveau face à face. "Traduction, ses interrogations nombreuses et directives l'ont un peu effrayé", explique la voix Karine Le Marchand.
"C'est parce que je suis très stressée, et j'ai tendance à être un petit peu froide, et lorsque je connais mieux les gens je suis vraiment une autre personne. Ma meilleure amie me décrit comme une personne chaleureuse", répond-t-elle. Deuxième prétendante à s'asseoir à nouveau en face de Valentin, Charlotte. "Tu me plais mais j'ai peur que tu restes un petit peu trop effacée" lui dit-il. "Bah c'est que là, les caméras ça fait peur, mais au fur et à mesure que tu vas me mettre en confiance, il n'y aura pas de soucis", répond-t-elle.
Puis c'est au tour d'Ilona, qui avait fait forte impression chez l'animatrice lors de leur conversation."Tu me plais, mais il manque un truc de séduction entre nous" lui confie Valentin. "Alors ça se travaille, si tu m'emmènes à la ferme, qu'on a le temps de se découvrir plus, et d'installer ce petit jeu de séduction. Et s'il le faut, je ferai le premier pas, il n'y a aucun souci là-dessus". "C'est un soleil cette fille. C'est elle !" se réjouit alors Karine Le Marchand, qui a rejoint à nouveau le candidat. "On a jamais fait ça dans toute l'histoire de l'Amour est dans le pré" lui rappelle-t-elle. "Il y a un début à tout dans la vie" sourit l'exploitant.
Après une ultime réflexion, Valentin a fait son choix, avant d'annoncer la grande nouvelle à ses prétendantes. "Mon premier choix c'est Flavie. Et mon deuxième choix, c'est... Ilona", a-t-il lancé devant le groupe de jeunes femmes réunies dans une salle, prouvant que la présentatrice du programme avait vu juste. "Mes demoiselles, désolé, ça n'a pas été facile pour moi je peux vous le dire", leur a-t-il confié avant de les remercier. Ravies d'avoir été choisies, ce sont donc elles qui rejoindront Valentin à la ferme.