C'est une situation inédite. Ce lundi 19 août, M6 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré". Un épisode qui compte déjà un rebondissement, puisque, pour la première fois dans l'histoire du programme lancé en 2005, Karine Le Marchand est venue en aide à un agriculteur en difficulté lors de la phase des speed-datings. Avant qu'il ne puisse prendre sa décision, l'animatrice a ainsi permis à Valentin, 26 ans et benjamin de l'édition, de disposer de trois minutes de plus et une question supplémentaire pour Elodie, Ilona et Charlotte, alors qu'il n'arrivait à choisir entre les trois.
"Tout est possible dans 'L'Amour est dans le pré, il n'y a pas de charte, à chaque situation, on peut décider ce qu'on veut, et surtout à chaque être humain", justifie auprès de Puremédias Gabriella Mather, la productrice de l'émission. "Sur ce speed-dating, Valentin était vraiment perdu", explique-t-elle. Un rebondissement qui n'était selon elle pas prévu au programme. "Notre choix s'est fait à l'instinct, à l'instant T. On ne voulait surtout pas que quelqu'un décide à sa place, que ce soit nous ou Karine (Le Marchand) qui le fasse pencher sur l'une des trois prétendantes", ajoute la productrice.
"Il fallait que le choix vienne de lui et qu'il soit convaincu de son propre choix, donc le seul moyen c'était de lui donner les outils pour qu'il puisse choisir. On a trouvé cette idée avec lui sur le moment pour qu'il puisse faire son choix, parce qu'il était vraiment dans le brouillard". Un choix qui, bien sûr, ne manquera pas de capter l'attention des aficionados de l'émission. Car pour savoir laquelle de ces jeunes femmes a été finalement choisie pour être emmenée à la ferme de l'éleveur de vaches laitières et polyculture, il va falloir attendre l'épisode suivant, diffusé le lundi 26 août à 21h10.
Et ce n'est pas le seul rebondissement que promet cette 19ème saison de "L'amour est dans le pré". Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" fin juillet, Karine Le Marchand avait en effet révélé que la production avait été obligée d'intervenir chez un couple. "Un événement a un peu changé la donne chez un couple à la ferme : je ne peux pas vous en dire plus mais il était nécessaire qu'on intervienne", a-t-elle confié. "Nous avons donc organisé un tournage très rapidement. Il se passe tellement de choses cette année qu'on ne pouvait pas tout anticiper."