Karine Le Marchand avait pourtant prévenu Christophe. Le viticulteur et éleveur de moutons, déterminé à trouver l'homme qui allait faire battre son coeur, avait vu ses pulsations tripler à la vue de Guillaume, jeune étudiant de 25 ans, lors de l'étape des speed-datings. L'entremetteuse l'avait alors alerté sur leurs trente-deux années d'écart, recommandant au Périgourdin de ne pas s'emballer et de laisser sa chance à son autre prétendant, Yann. Son protégé l'a écouté en accueillant tout d'abord le directeur de banque sur son exploitation, avant de croiser de nouveau le regard de celui qui l'avait instantanément charmé. Sauf que pendant ce laps de temps, Yann a marqué des points et développé une vraie complicité avec son hôte.
C'est donc avec ce léger retard que Guillaume est entré en scène dans le onzième épisode, diffusé lundi 28 octobre, riche en départ de soupirants. Un retard constaté lors d'une soirée entre amis, au cours de laquelle il s'est senti isolé. Face à la caméra, le jeune homme a exprimé son malaise, versant même quelques larmes. Larmes qui n'ont pas ému certains fidèles du programme champêtre, lesquels lui reprochent un manque d'authenticité et une propension à vouloir se faire remarquer. L'intéressé a pris la parole sur TikTok et répondu à l'une de ses détractrices. "Je n'ai pas pleuré parce que j'étais en manque d'affection ou par rapport à une histoire de tarte au maroilles (le plat réalisé par l'autre prétendant et qui a eu du succès lors de la soirée, ndlr)", l'a-t-il bousculé, mettant plutôt ses sanglots sur le compte de la fatigue.
À l'instar de Karell, agricultrice de cette 19e saison, Guillaume a pointé le montage de la production susceptible d'influencer l'opinion des téléspectateurs. "Sur une journée de tournage, il y a 20 minutes qui sont diffusées (...). Il s'est passé plusieurs choses que tu n'as pas vues et des choses qui m'ont affecté", a laissé entendre le Parisien, surtout gêné par le rapprochement et le jeu de regard entre ses deux colocataires. "C'était ma première journée de tournage, je suis arrivé un jour après l'autre prétendant, ça m'a affecté car je n'ai pas eu de moment à deux alors que lui en avait eu. Et pendant la soirée, je voyais des échanges de regards entre eux qui m'ont blessé", a-t-il développé. "Je laisse exprimer mes émotions en général donc je ne les ai pas retenues en interview, ce n'était pas pour attirer l'attention ou faire de la comédie", s'est-il encore justifié.
Si son prince charmant l'a consolé en lui assurant que "son coeur battait pour lui", Christophe lui a également avoué ne pas être insensible à la gentillesse de son autre aspirant. Alors, sur qui se portera finalement le choix de l'éleveur ? La réponse dans les prochains épisodes.