La dernière ligne droite approche pour les agriculteurs de cette dix-neuvième saison. Tous, ou presque, ont effectué leur choix parmi leurs prétendant(e)s et les fidèles du programme champêtre de M6 ont hâte de savoir s'ils viendront au traditionnel bilan en compagnie de leur dulcinée. Gilles, l'un des personnages phares de cette édition, a choisi la bonne vivante Marie pour prolonger l'aventure sur ses terres, et démarrer une idylle. Les tourtereaux ont même passé la vitesse supérieure en partageant leur première nuit ensemble, à l'abri des indiscrètes caméras. "Ça a été chaud. On s'est pas mal débrouillés pour des petits jeunes !", a néanmoins débriefé le retraité volontiers gouailleur.
Les aficionados des lundis soirs devant "L'amour est dans le pré" se sont pris d'affection pour le petit filou, qui a vu sa notoriété exploser suite à ses péripéties sentimentales. Aux côtés de son ami Renaud, lui aussi candidat de cette édition, "Gillou" est revenu dans le "Buzz TV" sur les coulisses de son expérience. Et s'est épanché notamment sur sa cote de sympathie qui lui a valu de nombreux courriers, passés sous les radars de la production. "Je suis devenu populaire dans ma région, c’est impressionnant de voir cette popularité autour de moi", a-t-il tout d'abord commenté. Avant de confier avoir échangé avec quelques-unes des soupirantes intéressées : "J'en ai rencontré, mais ça ne le faisait pas. J'ai dit 'non, ce n'est pas tout à fait de ce que je recherche'. On répond néanmoins, on a le savoir-vivre, le respect".
Veuf depuis deux ans et demi, le Sarthois ne regrette aucunement s'être inscrit à l'émission. "Si c'était à refaire, je le referais", a-t-il affirmé de but en blanc, même si tout n'a pas été rose durant le tournage. "Il y a eu de la satisfaction et il y a eu un peu de déception. Ce qui est dommage un peu, c’est qu’il y a des femmes qui nous écrivent sans vouloir se délocaliser", déplore celui qui a eu un mal fou à annoncer son sort à Isabelle, sa deuxième prétendante déchue, et à la raccompagner à la gare. "Mon pire souvenir", confirme-t-il au sujet de cette séquence. Le revers de la médaille pour le champion de la blague grivoise.