Attention, spoiler. Le choix des agriculteurs de cette dix-neuvième saison commence à s'affiner. Certains d'entre eux ont partagé leur préférence, demandant à leur favorite de rester quelques jours supplémentaires dans leur exploitation. Le coeur de Gilles a longtemps vacillé entre l'énergique Isabelle et l'épicurienne Marie. Après avoir volé un baiser à la première, le septuagénaire s'est reporté sur la sudiste. Il s'en était confié à son ami Renaud, lui aussi postulant à "L'amour est dans le pré". "Marie, elle est très, très douce, bonne vivante, elle a gagné des points aujourd’hui. Au départ, j’étais parti pour Isabelle et j’ai bien peur que ça penche dans l’autre sens", lui avait-il indiqué dans le septième épisode du 30 septembre dernier.
Dans le numéro de ce lundi 4 novembre 2024, disponible sur M6+, Gilles va livrer son verdict. Pour une fois très mal à l'aise, il convia Isabelle dans un coin reculé de la ferme pour lui annoncer que son "coeur avait basculé vers Marie". Une déception pour l'évincée autant qu'un soulagement pour l'éleveur retraité, qui a décidé de passer la vitesse supérieure avec Marie. Car, après avoir organisé un dîner aux chandelles chez lui, l'agriculteur a fait faire le tour de sa chambre à Marie.
Avant que cette dernière demande aux caméras de déguerpir sur le champ. "Circulez, y'a rien à voir", surenchérit Gilles, prêt "à découvrir sa belle". Le lendemain, c'est au déjeuner que les téléspectateurs retrouveront les deux amoureux après leur première nuit ensemble. "L'amour, ça creuse", laisse suggérer la Gruissanaise, pour qui "ça s'est très bien passé". De son côté, le chouchou du public se montre moins mystérieux : "Ça a été chaud. On s'est pas mal débrouillés pour des petits jeunes !".