"Je suis perdu. Est-ce que je ferme les yeux et je tire au sort ?" lance Valentin aux caméras de "L'Amour est dans le pré". Ce lundi 19 août, dans le premier épisode de la saison 19 de l'émission de M6, l'éleveur de vaches laitières et polyculture de 26 ans a eu beaucoup de mal à choisir ses deux dulcinées pour l'accompagner à la ferme. Après avoir rencontré 10 prétendantes lors des fameux speed-datings de l'émission mis en boite par Fremantle ("La France a un incroyable talent"), le jeune normand s'est retrouvé dans un épais brouillard. Heureusement ce dernier a pu compter sur Karine Le Marchand.
Après avoir immédiatement jeté son dévolu sur la pétillante Flavie, le jeune homme a perdu tous ses moyens au moment d'annoncer sa décision finale. "C'est un homme perdu que je vois-là. Je comprends. Fais-moi confiance, on va y arriver", lui a lancé l'entremetteuse la plus célèbre du PAF avant de le conseiller. "Qu'est-ce que tu as envie de vivre avec une fille ? Tu as des jeunes femmes très douces, très gentilles, des filles très sérieuses qui vont te suivre dans tes délires", lui explique-t-elle.
Dans l'indécision la plus totale au moment de choisir qui d'Elodie, d'Ilona ou de Charlotte le retrouvera à la ferme, le jeune homme a alors eu le droit à un coup de pouce inattendu de la production. Au dernier moment, Karine Le Marchand lui a lancé : "Tu veux les revoir trois minutes chacune ? On fait une question chacune". "Vendu" a rétorqué l'agriculteur au plus mal en fin d'épisode.
Sans surprise, pour découvrir la fin des speed-datings et le choix de Valentin, il faudra être patient. C'est dans l'épisode de "L'Amour est dans le pré" diffusé le lundi 26 août à 21h10 que les fidèles téléspectateurs de l'émission de M6 découvriront le dénouement d'un des premiers rebondissements de la saison 19. Ça promet.
"Tout est possible dans 'L'Amour est dans le pré, il n'y a pas de charte, à chaque situation, on peut décider ce qu'on veut, et surtout à chaque être humain, justifie auprès de Puremédias, Gabriella Mather, la productrice de l'émission. Sur ce speed-dating, Valentin était vraiment perdu. Notre choix s'est fait à l'instinct, à l'instant T. On ne voulait surtout pas que quelqu'un décide à sa place, que ce soit nous ou Karine (Le Marchand) qui le fasse pencher sur l'une des trois prétendantes. Il fallait que le choix vienne de lui et qu'il soit convaincu de son propre choix, donc le seul moyen c'était de lui donner les outils pour qu'il puisse choisir. On a trouvé cette idée avec lui sur le moment pour qu'il puisse faire son choix, parce qu'il était vraiment dans le brouillard".