
L'expérience prend une tournure dramatique pour les candidates en couple de "L'île de la tentation". Toutes ont laissé leurs compagnons aux bras de séductrices, en espérant qu'ils ne fautent pas. Or, la séparation et la bonne compagnie de ces demoiselles ont rapidement fait ressurgir leurs problématiques de couples, révélées lors des feux de camp. Julie a été la première à tomber de son siège lorsqu'elle a vu Arnaud échanger un baiser nocturne avec l'une des tentatrices. Après l'avoir convoqué pour le confronter à ces images, la mannequin belge a mis fin à leur relation et est repartie célibataire du Mexique. Marine prendra-t-elle la même décision alors que son partenaire Hugo a passé une nuit où "il n'a pas fait que dormir" avec Katell ? Déjà ébranlée par la vision de son homme dans les bras d'une autre femme, elle n'a pas souhaité en voir plus, actant leur rupture. "Pour moi, c'est terminé. Il n'y a aucun retour en arrière possible. Il peut pleurer toutes les larmes de son corps, ça lui fera du bien de souffrir autant que je souffre", s'est résolue l'entrepreneuse, en larmes devant la caméra.
Dans le huitième épisode, diffusé la semaine prochaine sur W9, mais déjà disponible pour les abonnés premium de M6+, une autre participante va déchanter devant les images proposées par Delphine Wespiser. En couple avec Julian depuis moins d'un an, Cory s'interrogeait sur la fidélité du boxeur à la réputation de Don Juan. Ses doutes se sont confirmés lorsque ce dernier s'est rapproché physiquement d'Angelica, sans pour autant franchir les limites qu'ils s'étaient fixés avant de rejoindre leurs camps respectifs. Au contraire, c'est la jeune femme qui a succombé au charme de Nasser en l'embrassant dans sa chambre. Des images difficiles à regarder pour Julian. "Le gars s’apprête à soulever ma meuf", a-t-il réagi, incrédule, avant d’ajouter : "Je voulais lui montrer que j’étais fidèle, mais visiblement, elle s’en fiche. Maintenant, c’est fini, je vais être en roue libre". Cory va en effet s'apercevoir que cette réflexion spontanée n'était pas qu'un coup de sang.
Attention la suite de cet article contient des révélations sur le prochain épisode de la télé-réalité qui n'a pas encore été diffusé sur W9. La Guadeloupéenne va être en effet confrontée d'emblée à une vidéo, lors de laquelle son chéri embrasse sa tentatrice préférée dans les eaux turquoises de Tulum. Impassible, elle a dû commenter ce qu'elle venait de voir. "Je pense que c'est leur premier bisou. Je ne trouve pas ça du tout romantique", a-t-elle souligné, avant de donner son interprétation de ce qu'elle considère comme "une provocation". "Je sais qu'il était regardé par les autres parce qu'il a été applaudi et parce qu'il a pris la peine de regarder les caméras avant de l'embrasser. Il a juste besoin d'attention donc il a pris la plus belle. En fait, il ne changera jamais", analyse Cory, à bout de nerfs. La jeune femme dresse alors un portrait pas des plus flatteurs de son homme : "Je vois juste un mec qui a la dalle. Il me dégoûte".

A lire aussi : "Vu son comportement sur les réseaux sociaux..." : W9 exclut un candidat de "L'île de la tentation" du bilan de l'émission
Delphine Wespiser s'étonne de voir la candidate si désemparée alors qu'elle avait admis "être passée à autre chose" lors d'un précédent feu de camp. "Ça fait quand même mal. Ça touche mon égo et mon coeur", répond-t-elle à cette remarque. Face à la caméra, son désarroi laisse place à plus de recul sur la situation : "Je vois le premier bisou de Julian et sa tentatrice. Ça fait mal, ce qui est normal parce qu'il me trompe, mais d'un autre côté ça ne change rien parce que moi j'avais déjà réalisé les choses. Le fait qu'il embrasse cette fille, c'est tellement rien à côté de la déclaration qui lui a faite avant. J'ai déjà trop souffert donc je leur laisse leur bisou. Moi, j'ai envie d'aimer à nouveau et d'être aimé".
A l'image de ces Messieurs, les audiences de "L'île de la tentation" flanchent progressivement. Mardi dernier, et après une semaine d'interruption, le septième numéro de la télé-réalité a intéressé dans sa première partie 411.000 téléspectateurs, soit 2,2% du public, 5,2% des 25-49 ans et 7,0% des FRDA-50. La seconde moitié a conservé l'attention de 295.000 fidèles, soit 2,1% du public, 4,7% des 25-49 ans et 7,1% des FRDA-50. Des chiffres en baisse par rapport au précédent épisode. Les déboires de ces couples venus tester leur fidélité avaient passionné 458.000 téléspectateurs en première partie de soirée (2,4% du public, 7,9% des 25-49 ans et 9,4% des FRDA-50) et 429.000 en seconde (2,8% du public, 8,7% des 25-49 ans et 11,0% des FRDA-50).