Cet été, France 2 réserve une surprise à ses téléspectateurs : le retour du jeu "Que le meilleur gagne !", diffusé de 1991 à 1995 sur La Cinq puis sur France 2. Ce jeu a connu un succès considérable en France, avec jusqu'à deux éditions par jour, le midi et le soir. Les audiences ont atteint des niveaux records, comme une spéciale Restos du Coeur en 1993, suivie par 13,2 millions de téléspectateurs en prime time.
Co-produite par Fremantlemedia et Banijay, l'émission - toujours animée par Nagui - sera de retour dans quelques semaines à l'occasion des 20 ans de l'émission, en remplacement de "N'oubliez pas les paroles". En cas de succès, le jeu pourrait être de retour la saison prochaine.
Autre retour, celui-là un peu moins attendu : "Le 4e duel", animé en access, le week-end, par Julien Courbet. Ce jeu produit par French TV oppose deux candidats munis de jetons, comme au poker. Ils doivent répondre à des questions de culture générale. Au terme du duel, le gagnant choisit un nouvel adversaire, puis au terme de trois duels, il peut repartir avec ses gains ou remporter jusqu'à 100.000 euros dans un quatrième - et dernier - duel. Il y a deux ans, l'émission avait été également programmée lors des week-ends estivales de France 2 : le jeu avait réuni 1,6 million de téléspectateurs en moyenne (13,5%).