Du rire aux larmes. Mardi soir, M6 diffusait la 10e édition du "Marrakech du rire", festival d'humour porté par Jamel Debbouze. L'événement était de retour après trois ans d'absence, une absence causée par la crise sanitaire. Parmi les nombreux artistes à avoir répondu à l'invitation de l'humoriste originaire de Trappes figuraient notamment Jeff Panacloc, Ahmed Sylla, Kad Merad, Camille Lellouche, mais aussi Nawell Madani. La jeune femme belge a livré un numéro tout en énergie en évoquant les relations homme/femme et sa vie de couple avec Djebril Zonga, mannequin et acteur.
A la fin de son sketch, Nawell Madani a eu droit à une standing ovation et n'a pas pu cacher son émotion. En larmes, elle a été rejointe sur scène par Jamel Debbouze. "Je vais dire un mot avant de partir. Si j'arrive à parler...", a tenté l'artiste. Elle a justifié sa forte émotion : "Ca fait longtemps que je ne suis pas montée sur scène. Et ce métier il est dur et j'ai beaucoup douté. Et la force que vous m'avez donnée aujourd'hui ! Merci beaucoup Marrakech, merci !", a salué l'humoriste. "J'adore quand ça se passe comme ça. C'est ça qui me fait kiffer", a réagi de son côté Jamel Debbouze, séduit par ce moment.
L'édition 2022 du "Marrakech du rire" a été un succès d'audience hier soir pour M6 en prime time avec des records historiques pour le programme en part de marché, tant auprès de l'ensemble du public que des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Selon Médiamétrie, 36,4% de cette cible était ainsi présente devant le petit écran.