L'émission glisse de M6 à Gulli. Ce mercredi, le canal 18 diffusera à 21h05 la saison 5 de la version célébrités du "Meilleur pâtissier", produite par BBC Studios France. Il s'agit de l'un des premiers programmes à s'inscrire dans la nouvelle offre de la chaîne destinée aux adultes et baptisée "Gulli Prime".
Pour cette nouvelle saison, "Le meilleur pâtissier : Célébrités" aura quelques nouveautés. Ce n'est plus Julia Vignali, partie à la co-animation de "Télématin" sur France 2, qui sera aux manettes du programme. Elle est remplacée par Norbert Tarayre, ancien figure de "Top Chef" et animateur de "La meilleure boulangerie de France" sur M6, accompagné de l'irréductible Mercotte, visage phare du "Meilleur pâtissier" sur la sixième chaîne.
Du côté des personnalités, les téléspectateurs de Gulli pourront retrouver : Lola Dubini, Erika Moulet, Jérôme Anthony, Camille Lacourt, Malika Ménard, Karima Charni, Joan Faggianelli, Cécile de Ménibus, Lou, Les Frangines, Joyce Jonathan, Elodie Poux, Vincent Desagnat, Tareek, Donel Jack'sman, Nadia Roz, Julie Ferrier, Fabrice, Briac, Gwendal Marimoutou, Ludovic Daxhelet, Valli et Lola Cès. Ces 24 célébrités s'affronteront autour d'épreuves bien connues de l'émission, telle que "L'épreuve technique de Mercotte". Chaque semaine, quatre d'entre eux seront en compétition pour être désigné "Le meilleur pâtissier".
"Le meilleur pâtissier : Célébrités" fait partie des nouveaux programmes de Gulli ayant vocation à attirer un nouveau public sur la chaîne du canal 18. Jusqu'à présent, le concours culinaire était proposé sur M6. La précédente saison, qui mettait en concurrence des chefs et des stars, avait été diffusée sur deux semaines en janvier 2019. Le premier numéro avait été regardé par 1,91 million de personnes, soit 9,9% du public, selon Médiamétrie. Le second avait été quasiment stable avec 1,93 million de gourmands, pour une part de marché s'élevant à 10,0% des individus de quatre ans et plus. Des scores très en deçà de ceux enregistrés par la version historique du programme. A l'issue de la compétition, c'était la nageuse Laure Manaudou qui avait remporté la saison 4 face à Gilbert Montagné, Christine Bravo et Waly Dia.