Les records sont faits pour être battus. Mercredi soir, sur M6 à l'occasion de la diffusion d'un nouveau numéro du "Meilleur pâtissier", Manon, une des deux benjamines du concours, âgée de seulement 20 ans, a de nouveau brillé. Cette 12e semaine, toujours menée par Marie Portolano, était placée sous le signe de l'Espagne.
Déjà titulaire du tablier bleu la semaine dernière, Manon s'est illustrée notamment sur l'épreuve technique de Cyril Lignac qui a demandé aux cinq pâtissiers amateurs encore en lice de revisiter l'incontournable churros. Elle a ensuite été déclarée vainqueur de l'épreuve de Mercotte visant à recréer en pâtisserie la célèbre Sagrada Familia. Et elle a enchanté le jury sur l'épreuve créative avec sa fleur de flamenco.
Autant d'arguments qui ont convaincu Mercotte et Cyril Lignac de laisser Manon porter de nouveau le tablier bleu à l'issue de l'émission. Et ce, pour la cinquième fois de la saison. Un record dans l'histoire du programme, comme n'a pas manqué de le souligner Marie Portolano : "C'est la première fois dans l'histoire du concours qu'un pâtissier obtient autant de fois le tablier bleu. Cinquième fois pour toi cette saison".
"Je suis très fière de moi parce que je sais que vraiment je me donne à fond à chaque fois. Je donne vraiment le maximum de ce que je peux donner et ça paye. Je vais continuer comme ça et j'espère que j'aurai ma place pour la finale", s'est réjouie après coup celle qui est étudiante en diététique et a été la gagnante du programme "En route pour le Meilleur pâtissier", qui lui a permis de décrocher sa place dans la 11e saison du concours sur M6. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. La finale du "Meilleur pâtissier" sera diffusée le mercredi 7 décembre prochain sur M6.