Ce devrait être de nouveau le programme le plus vu de l'année, hors football et événements de l'Euro 2020. TF1 retransmettra le concert annuel des Enfoirés - enregistré en janvier dernier depuis l'AccorHotels Arena de Paris - ce soir, à partir de 21h05. L'an dernier, à J+7, le spectacle "Le monde des Enfoirés" avait rassemblé en moyenne 9,40 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 44,0% auprès de l'ensemble du public et de 50,2% auprès de la cible commerciale, ne laissant aucune chance à la concurrence ce soir-là.
Ce spectacle intitulé "Le Pari(s) des Enfoirés" met à l'honneur la capitale et réunit comme à son habitude une masse importante de personnalités, pas moins de 46, issues de tous les horizons. Parmi les nouveaux venus figurent l'humoriste Inès Reg, le rappeur Black M, les chanteuses Vitaa et Maëlle ou encore la comédienne Héléna Noguerra.
Après plusieurs années d'absence, Véronique Sanson et Muriel Robin sont de retour. Sont aussi attendus sur scène : Ary Abittan, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Malik Bentalha, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Claudio Capeo, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Amandine Henry, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Isabelle Nanty, Pierre Palmade, Tony Parker, Alice Pol, MC Solaar, Slimane, Soprano, Christophe Willem, Michaël Youn et Zazie pour un show qui alternera chansons cultes et saynètes avec 21 tableaux, dont 10 sketches.
La soirée se prolongera à partir de 0h avec l'émission "Restos du Coeur : tous au rendez-vous". Présentée par Anne-Claire Coudray, et en présence d'Amel Bent et de Michaël Youn, elle mettra à l'honneur l'association fondée par Coluche, ses bénévoles et ses bénéficiaires. Romain Colucci, qui a repris le flambeau de ses parents Coluche et Véronique Colucci, sera également présent en plateau.
Comme à l'accoutumée, le CD et le DVD du spectacle seront mis en vente dès le lendemain de la diffusion et téléchargeables sur les différentes plateformes, avec de nombreux bonus à la clé, sachant que chaque exemplaire vendu permettra aux Restos du coeur de financer l'équivalent de 17 repas. Autre détail qui a son importance : le programme ne sera pas disponible en replay comme chaque année pour favoriser les ventes.