Les divertissements plus forts que le confinement. Ce jeudi, la plateforme france.tv a mis en ligne un nouveau programme de flux, une création française intitulée "Le Ring Comédie Club", placée sous la houlette d'un professionnel du rire, Tom Villa. Le programme est produit par Benjamin Morgaine et Lionel Dutemple, qui ont respectivement oeuvré par le passé sur le "Morning Live" de Michaël Youn et pour les "Guignols" de Canal+.
Dix numéros de 25 minutes composent ce show qui accueille à chaque fois deux groupes de trois humoristes, appelés à s'affronter en trois manches sur un ring, non pas en enfilant les gants, mais en sortant leurs meilleures vannes, ambiancées par Big Ali et par les danseurs du Big Dance Crew. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de "La Grosse Rigolade", divertissement présenté sur C8 par Cyril Hanouna ; le ring et les danseurs en moins.
La première manche, "Les clashs", part d'un thème imposé dans lequel les deux équipes doivent défendre une position imposée. Dans la seconde manche, "Le Top 3", les humoristes s'affrontent à tour de rôle autour d'une vraie info. Enfin, dans "Le round final", des photos se succèdent à l'écran. Dès qu'une image se fixe, les stars doivent buzzer avant de lancer leur punchline.
Parmi les nombreux humoristes ayant accepté de se prêter au jeu : Michaël Youn, Nadia Roz, Maxime Gasteuil, Tristan Lopin, Élisabeth Buffet, Ben H, Jhon Rachid, Wahid, Krystoff Fluder, Edgar-Yves, Céline Groussard... Des profils à même de plaire à la jeune génération et qui participent à la stratégie de france.tv de devenir une plateforme de destination, en proposant des contenus exclusifs.