Il n'est pas prêt à mettre son arme de service au placard. Dans une interview accordée à nos confrères de "TV Mag", Jean-Luc Reichmann confie que TF1 a commandé six nouveaux épisodes, en vue d'une saison 6 de sa série policière "Léo Matteï : Brigade des mineurs" dans laquelle il interprète le rôle-titre. "C'est la première fois que la chaîne nous en commande six d'un coup", se réjouit l'animateur, qui lève le voile sur une partie de l'intrigue de la future saison : "Léo Matteï va devoir apprendre à se débrouiller dans le rôle du père d'une fille qu'il n'a pas vue depuis huit ans...".
Diffusée le 1er février dernier sur TF1, la saison 5 de "Léo Matteï" avait réuni en moyenne et en audience veille pour ses deux épisodes 5,6 millions de fidèles soit 26,4% du public et 21% des femmes responsables des achats selon Médiamétrie. Un score en nette hausse par rapport au lancement de la saison 4, en décembre 2016, avec 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne (21,6% de PDA). Cette saison 5 était composée de seulement deux épisodes en raison de problèmes entre l'ancien co-producteur de la série et l'animateur, comme ce dernier l'avait confié dans #QHM, dont il était l'invité en début d'année.
Dans cette série lancée en 2013, Jean-Luc Reichmann incarne le commandant Léo Matteï, un ancien policier de la BAC qui dirige la Brigade des mineurs. Il donne la réplique à Mathilde Lebrequier, Maïra Schmitt, Linda Bouhenni, Xavier Mathieu ou encore Mike Nguyen. Par le passé, la fiction a déjà accueilli de nombreux guests parmi lesquels Vincent Moscato, le chanteur Slimane ou encore le comédien et réalisateur Oliver Baroux.