"Les chefs contre-attaquent" prennent du rab. Interrogé par "Derrière l'écran", l'émission du journal "Le Monde" sur la télévision et la radio, le chef cuisinier et producteur de télévision Cyril Lignac a annoncé que le programme reviendra bientôt. Après le gaspillage et le Made in France, les chefs se pencheront sur le cas des cantines scolaires.
Même s'il a pris du recul avec la télévision - il a quitté "Top Chef" après la saison 5 - pour se consacrer le plus possible à ses restaurants et pâtisseries, Cyril Lignac garde un pied sur M6 avec "Le Meilleur pâtissier", diffusé en ce moment et qu'il co-anime et co-produit, et "Les chefs contre-attaquent".
"Ce programme que j'aime beaucoup est pour moi un programme sociétal qui rentre vraiment dans la vie des gens. On a travaillé sur le gaspillage alimentaire, sur le Made in France et ça, c'est des sujets forts et de service public qui me plaisent énormèment et que M6 nous laisse faire", explique le chef dans la vidéo du "Monde" avant d'annoncer ce troisième numéro sur les cantines, "un sujet sociétal très important."
Ghislaine Arabian,Yves Camdeborde et Philippe Etchebest ont repris du service pour ce numéro, actuellement en tournage.
L'année dernière, le premier numéro des "Chefs contre-attaquent" avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus. En juin dernier, le deuxième avait rassemblé 2 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 9,8% sur les individus de quatre ans et plus.