L'émission est annulée à cause des manifestants. Ce matin, sur RMC et RMC Story, "Les Grandes Gueules" était délocalisé à Béziers dans le cadre de leur opération "Le Tour de Gaule des GG" consacrée aux élections municipales. Depuis le 10 janvier, tous les vendredis, Olivier Truchot et Alain Marschall vont ainsi à la rencontre de Français pour débattre avec eux.
Mais ce vendredi, l'émission a dû être brutalement interrompue en raison d'une tentative d'intrusion d'une cinquantaine de personnes dans le restaurant où l'équipe des "Grandes Gueules" s'était délocalisée devant un public de près de 200 personnes. "Une manifestation est en cours à Béziers. Des manifestants ont débranché notre car régie. Nous sommes obligés de stopper l'émission", a écrit le compte twitter du programme ce matin. Et de préciser dans un second tweet : "En raison des agissements d'une cinquantaine de personnes, de tentatives d'intrusion sur le plateau et de la mise en danger de nos équipes techniques et du matériel, l'émission des 'Grandes Gueules' a dû être interrompue". puremedias.com vous propose de visionner l'arrêt de l'émission en direct.
Contactée par puremedias.com, RMC Story explique que des manifestants ayant des drapeaux de la CGT et Sud, et pour certains portant des robes d'avocat, sont venus perturber le direct des "Grandes Gueules", visiblement pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement. La chaîne et la radio ont alors décidé d'arrêter la retransmission de l'émission. A la place, RMC Story a proposé un numéro du magazine "Enquête prioritaire". Sur RMC, l'antenne a été reprise par Eric Brunet et Laurent Neumann. Les deux voix de la radio du groupe Altice échangent avec les auditeurs pour commenter l'arrêt de l'émission.
Joint par puremedias.com, Olivier Truchot a réagi : "On a proposé aux manifestants qu'un porte-parole vienne s'exprimer sur notre plateau. Ils ont refusé. L'un des manifestants a commencé à vouloir débrancher un câble. Ils s'en sont ensuite pris au car régie situé à l'extérieur du restaurant. Pour des raisons de sécurité, tant pour notre équipe que pour les manifestants eux-mêmes, nous avons donc préféré arrêter. Ca nous embête pour nos auditeurs. C'est d'autant plus désolant que s'il y a bien une émission qui donne la parole à tout le monde, et notamment aux opposants à la réforme des retraites, c'est bien 'Les Grandes Gueules'. Mais ils ne voulaient pas dialoguer. C'est bien dommage", a-t-il commenté