Pour le 1er avril, les humoristes de France Inter sont venus fortement secouer la matinale de Patrick Cohen. Ils ont organisé une succession de surprises qui ont vivement perturbé le présentateur de la matinale de la radio publique, qui n'était absolument pas au courant de ce qui se tramait.
Les festivités ont commencé peu après 7h20 quand Alex Vizorek est entré dans le studio en lieu et place de Rebecca Manzoni pour présenter une chronique musique. Il a choisi de consacrer le "Tubes and co" à... Michèle Torr, une artiste rarement jouée sur les ondes de la station publique ! Plus perturbant sans doute pour Patrick Cohen, la reprise en main de l'édito politique et de la chronique géopolitique par André Manoukian et Nicole Ferroni !
Un peu plus tard, Hélène Jouan a présenté sa revue de presse en duo avec... Vincent Dedienne tandis que Daniel Morin assurait les bulletins météo. Charline Vanhoenacker a, elle, proposé une revue de tweets humoristiques à Anne Hidalgo, la (vraie) invitée politique du "7/9" de la station. puremedias.com vous propose de revoir ces chroniques, qui rappellent le 1er avril 2010 d'Europe 1, qui avait mélangé tous les animateurs de sa grille, confiant même les rênes de sa matinale à... Laurent Ruquier !