À peine arrivée et déjà partie. À la rentrée de janvier, Aurélie Casse n'était plus autour de la table d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous ". Comme annoncé par la rédaction de puremedias.com le 23 janvier dernier, la journaliste, débauchée de BFMTV à l'été 2023, a quitté le talk-show de France 5 pour se concentrer sur la présentation de "C l'hebdo", le week-end. "Elle a décidé de se concentrer sur 'C l'hebdo" et travaille sur d'autres projets avec Mediawan en parallèle", nous avait alors confirmé une source proche de l'émission. Si aucun "problème avec les équipes" du programme n'était à signaler, aucune précision n'avait été apportée sur les raisons de son départ.
Dans une interview accordée à "La tribune dimanche", la journaliste de 37 ans avait tenu à peu près le même discours : "J'ai adoré ces quelques mois avec Babeth et toute son équipe car j'ai beaucoup appris à leurs côtés. Aujourd'hui, je dois me concentrer davantage sur 'C l'hebdo' afin de mieux l'incarner, d'ajouter ma touche personnelle". "Je trouve que c'est dommage" a réagi de son côté Patrick Cohen chez nos confrères de "Télé-Loisirs" ce mercredi 14 février. Selon le chroniqueur, sa décision était bien liée à un emploi du temps trop chargé.
"Au départ c'est une cote mal taillée : il y a à la fois l'envie qu'elle soit l'incarnation du complément week-end et qu'elle soit autour de la table avec nous. Elle n'était là que quelques jours dans la semaine. Très vite, elle nous a dit que c'était compliqué : il fallait préparer l'émission de fin de semaine, le temps lui manquait. Le fait de participer à 'C à vous' en semaine était handicapant", a-t-il poursuivi.
Le journaliste de 61 ans garde un point de vue plutôt positif du parcours de sa consoeur, dont le choix semble être pour lui le signe d'un grand professionnalisme : "Chacun jugera de ce mouvement, mais je trouve ça plutôt intéressant de voir que quelqu'un qui a sa notoriété ne cherche pas à tout prix à se montrer, à occuper le plus possible l'espace médiatique mais a pour priorité de bien faire son travail et de préparer et prendre en charge l'émission du samedi".