Elle est repartie aussi vite qu'arrivée. Aurélie Casse était l'invitée médias de franceinfo ce mardi 24 septembre, à l'occasion du lancement de sa deuxième saison à la présentation de "C l'hebdo " sur France 5. "On va essayer de faire davantage de coups, d'être plus prescripteurs", annonce-t-elle. Habituée au direct sur BFMTV, elle a été débauchée de la chaîne d'infos en septembre 2023, pour remplacer Ali Baddou aux commandes du programme, réalisé d'une tout autre manière, puisqu'il est enregistré chaque semaine le vendredi.
"On était en direct samedi dernier car il y avait le changement de gouvernement et on voulait être au plus près de l'info. On est prêts à casser l'antenne quand il le faut et ça j'y tiens", explique-t-elle. "Le direct me manque et j'espère un jour le retrouver, j'aime le direct, j'aime la quotidienneté, une hebdo ça a pas mal de contraintes mais ça aide à devenir meilleure", admet-elle ensuite. Les conditions du direct et la quotidienneté, elle les avait pourtant conservés lors de la dernière rentrée en devenant par la même occasion chroniqueuse de "C à vous", ainsi que joker d'Anne-Elisabeth Lemoine.
Mais en janvier, comme annoncé par Puremédias, quatre mois seulement après son arrivée, elle avait décidé de quitter le programme, laissant sa chronique d'actualité "Le 5/5" à Lorrain Sénéchal.
La raison évoquée : se concentrer uniquement sur la présentation de "C l'hebdo", tout en restant la remplaçante occasionnelle de "Babeth" dans le talk-show quotidien. En mai, elle avait ainsi assuré la présentation de la première partie du programme pendant le Festival de Cannes, où était délocalisée la deuxième partie. Sur franceinfo, elle a à nouveau assuré qu'aucune autre raison, notamment certaines rumeurs de mésentente avec Anne-Elisabeth Lemoine, depuis démenties par la présentatrice elle-même, ne l'avaient poussé à quitter le programme.
"Non, franchement, non. Je ne regrette pas, parce que tout de suite je me suis trouvée meilleure après avoir quitté 'C à vous'", assure-t-elle. "J'avais besoin de me consacrer à 100% à 'C l'hebdo'. Je m'investis dans chaque centimètre. Et quand ça s'est senti, je me suis aussi sentie meilleure", confie-t-elle. "Je pensais vraiment que je n'arrivais pas à faire les deux. Je suis sûre de mon choix", conclut Aurélie Casse, qui assure apprécier autant le rôle d'animatrice que celui de chroniqueuse.
"J'aime bien être cheffe d'orchestre. J'aime bien fabriquer, j'aime bien construire. Après, j'ai appris plein de choses en ayant ce poste-là et étant dans cette équipe qui est quand même une équipe de rêve. Anne-Élisabeth Lemoine, j'admire beaucoup ce qu'elle fait. J'ai beaucoup appris et pour ça, je la remercie, parce qu'ils m'ont bien accueillie", a conclu Aurélie Casse sur le sujet.