Quatre petits mois et puis s'en va. Nouvelle recrue de la bande du talk-show animé par Anne-Élisabeth Lemoine depuis septembre 2023, Aurélie Casse ne fait officiellement plus partie de la bande de chroniqueurs de l'émission d'avant-soirée produite par Mediawan. Absente de l'antenne depuis la rentrée de janvier 2024, la journaliste a disparu du générique de l'émission ce lundi 22 janvier 2024. "Elle a décidé de se concentrer sur 'C l'hebdo" et travaille sur d'autres projets avec Mediawan en parallèle", a confirmé à puremedias.com une source proche de l'émission, précisant qu'il n'y avait aucun "problème avec les équipe de 'C à vous'".
Débauchée de BFMTV l'été dernier pour présenter "C l'hebdo" le samedi sur France 5, Aurélie Casse avait également intégré la bande de l'émission d'access à succès de la chaîne du service public. "Nous accueillerons Aurélie Casse, qui prendra aussi les commandes de 'C l'hebdo' la saison prochaine", avait annoncé en grande pompe Justine Planchon, la présidente de Mediawan Prod, société de production de "C à vous" et "C l'hebdo", le vendredi 28 juillet 2023 dans "Le Parisien".
À l'époque, l'arrivée de la journaliste de 37 ans avait fait naître des rumeurs autour de la succession d'Anne-Élisabeth Lemoine à la tête de "C à vous". Dans "Ouest France", Pierre-Antoine Capton était alors monté au créneau pour défendre sa présentatrice vedette. "Anne-Élisabeth Lemoine a mon soutien total et elle s'implique énormément dans l'émission. Je suis très heureux qu'elle soit là et tant qu'elle en a envie, elle gardera la présentation de "C à vous". Après, il faut toujours anticiper et préparer l'avenir. On fait entrer de nouvelles personnalités, comme Aurélie Casse qui fait "C l'hebdo" le samedi et qui fait très bien son travail (...) Aurélie ou pas, dans tous les cas, il faut toujours préparer la suite. Et le contrat est clair avec Anne-Élisabeth, c'est elle qui garde l'émission. Et si un jour elle se lasse ou si elle en a moins envie, on se parlera avec Stéphane Sitbon Gomez, le patron des programmes de France télévisions", expliquait-il.