Des adieux émouvants. Hier soir, la présentatrice Aurélie Casse a fait ses adieux à BFMTV et aux téléspectateurs de la chaîne info. La journaliste quitte le canal 15 pour prendre les commandes de "C l'hebdo", magazine de l'access du samedi de France 5, à la rentrée prochaine. Elle succède ainsi à Ali Baddou à la présentation de ce talk.
Ainsi, pour conclure sa dernière édition de "90 minutes", très émue, Aurélie Casse a tenu à adresser quelques mots à ses équipes : "C'est non sans émotion que je termine cette émission. C'est ma dernière. Je n'arrive même pas... Même pas à vous remercier... J'ai écrit un texte, donc je vais peut-être le lire...". La voix enrouée par l'émotion, elle a indiqué : "Je remercie mon équipe. Aurélia, qui est dans mon oreillette depuis maintenant quatre ans...". Et de faire une pause prise par l'émotion.
"Je savais que je n'y arriverais pas...", a-t-elle lâché, essuyant une larme sur son visage. "Mais si Aurélie ! Tu vas y arriver ! Respire un grand coup ! Allez ! Respire !", a rassuré Dominique Rizet, bienveillant. "J'ai fait la première avec vous", a lancé Bruno Jeudy, pour la mettre à l'aise. "Mais comment on fait pour ne pas pleurer ?", a-t-elle demandé. Et de reprendre ses remerciements : "Micka, qui a été un super chef d'orchestre... J'avais écrit d'autres trucs sur Aurélia...".
Elle a salué plusieurs autres membres de son équipe : "On a vu grandir Déborah, qui a été une programmatrice vraiment géniale. Un chien fou qui pourrait décrocher la lune. Vous allez énormément me manquer. Je n'oublie pas Hélène qui est aujourd'hui aux commandes. Louis, Julien, Matthieu, Fanny, Fred et Maxime. Laurent aussi. Mais aussi l'équipe du vendredi : Manon, Paul, Henry, Quentin et évidemment mon cher Fabrice. Je n'oublie pas non plus Denis. Mes chouchous de la régie. Je ne peux pas tous les nommer : Max, Terence, Philippe, Théo... La rédaction de BFMTV qui a fait un travail formidable. C'est mon pire lancement, je ne fais que savonner...".
"J'ai beaucoup de mal à quitter cette rédaction. Je continuerai à la regarder. Je remercie mes chefs car je sais tout ce que je leur dois. Je remercie très fort Hervé et Marc-Olivier. Il y a des chefs qu'on n'oublie jamais", a-t-elle enchaîné, en larmes. "Vous ne quittez pas BFMTV. BFM restera un petit ange posé sur votre épaule partout où vous irez", a balancé Dominique Rizet. "Dans un coin de votre tête, il y aura toujours un peu de BFMTV et bonne chance pour la suite", a ajouté Bruno Jeudy. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.