Nouvelle recrue dans "C à vous". Débauchée de BFMTV pour présenter "C l'hebdo" le samedi sur France 5, Aurélie Casse intégrera aussi la bande de l'émission d'access portée, sur la même chaîne en semaine, par Anne-Élisabeth Lemoine. "Nous accueillerons Aurélie Casse, qui prendra aussi les commandes de 'C l'hebdo' la saison prochaine", annonce, ce vendredi 28 juillet 2023 dans "Le Parisien", Justine Planchon, la présidente de Mediawan Prod, société de production de "C à vous" et "C l'hebdo".
Cette dernière confirme ensuite notre information, selon laquelle "Lorrain Sénéchal, ex-matinalier de France Info le week-end, va prendre les commandes du '5/5'" de "C à vous". La chronique était jusqu'ici assurée par Matthieu Belliard. L'ex-matinalier d'Europe 1 interviendra désormais dans "C l'hebdo", que rejoint également Natacha Polony. La directrice de la rédaction de "Marianne" prend la suite de Jean-Michel Aphatie, en partance pour "Quotidien" sur TMC, dans le rôle d'éditorialiste politique. Antoine Genton, Mélanie Taravant et Éva Roque, quittent, quant à eux, l'émission hebdomadaire.
À LIRE AUSSI : Matthieu Belliard quitte "C à vous" sur France 5, Lorrain Sénéchal (ex-France Info) le remplace
Pour le reste, Justine Planchon annonce la reconduction de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi et Bertrand Chameroy, qui présentera en parallèle sa propre émission sur France 2, autour de la table présidée par Anne-Élisabeth Lemoine.
Justine Planchon annonce, enfin, que la pastille humoristique de l'émission va changer de nom et d'incarnation. La fiction courte "J'étais à ça" avec Zoé Bruneau va être remplacée par "Les radoteurs". "On y retrouvera Stéphane de Groodt et Gilles Gaston-Dreyfus pour une conversation teintée d'absurde", précise la patronne de Mediawan Prod.