TV
"De bonnes sextape" : Un lapsus de Mohamed Bouhafsi face à Laura Felpin provoque un fou rire dans "C à vous" sur France 5
Publié le 28 mars 2025 à 20:10
Par Nastassia Dobremez
Ce jeudi 27 mars 2025, un moment inattendu a provoqué l'hilarité générale sur le plateau de "C à vous". Alors qu'il lançait sa chronique face à l'humoriste Laura Felpin, Mohamed Bouhafsi a commis un lapsus en évoquant des "bonnes sextapes" au lieu de "mixtapes". Une séquence amusante que PureMédias vous propose de découvrir.
Extrait de "C à vous" ce 27 mars 2025 © France 5
La suite après la publicité

Comme chaque jour de la semaine sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine prenait les commandes d’un nouveau numéro de "C à vous" en direct. Coutumière des bourdes, comme lorsqu’elle en avait trop dit sur un ouvrage d’Audrey Tautou en novembre dernier, l’animatrice n’a cette fois pas été à l’origine d’une nouvelle gaffe qui s’est produite ce jeudi 27 mars 2025. Dans la deuxième partie du talk-show du service public, à 20h05, l’équipe a accueilli Laura Felpin et So Me sur le plateau. Le directeur artistique du groupe Justice est venu faire la promotion de son premier long-métrage, "Banger", disponible en exclusivité sur Netflix le 2 avril prochain. Dans cette comédie, l’humoriste incarne Rose, une agent de la DGSI, qui fait appel à un ancien DJ à la gloire passée, Scorpex, incarné par Vincent Cassel, pour faire tomber un concurrent, Vestax (Mister V).

Mohamed Bouhafsi déclenche l’hilarité générale sur le plateau

"Est-ce que vraiment un DJ pourrait s’appeler Scorpex ?", a commencé par demander la présentatrice. "Ouais, c'est que des noms comme ça, a assuré le cinéaste. Il pourrait même s'appeler Netflix carrément. Je pense que la plupart de ces mecs, ils choisissent un nom quand ils sont encore un peu ado, qu'ils bidouillent dans leur chambre. Et après, ils ont créé une audience avec ce nom, ils doivent le garder jusqu'au bout", a-t-il expliqué. Avant de dévoiler son vrai nom : "Bertrand. Pareil, c'était un nom trop long, Bertrand de Langeron. J’ai pris mon nom, j’étais ado et j’ai dû le garder. C’est comme tout le monde."

La figure emblématique de la Cinq a ensuite demandé à Laura Felpin quel serait son nom de DJ. "Laurette, a-t-elle répondu du tac au tac. Non, je ne sais pas." Et So Me de lui proposer : "Felpinx ! Il y a un petit côté irréductible Gaulois. C’est la french touch." Mohamed Bouhafsi, récemment sous le feu des critiques de la part de salariés de "C à vous", a ensuite commencé sa chronique sur "Bref 2". "En tout cas Laura, si vous ne voulez pas vous reconvertir en tant que DJ, vous pourriez devenir rappeuse clasheuse avec des bonnes sextapes…", a-t-il lancé avant de se rendre compte immédiatement de son lapsus : "Mixtapes pardon", s’est-il repris. Une erreur qui a occasionné un fou rire général sur le plateau avec la comédienne s’effondrant sur la table. "C’est génial !", commentait-elle.

La suite après la publicité

A lire aussi : Audiences pré-access : Record de l'année pour "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, "Demain nous appartient" réduit encore l'écart avec Nagui

“C à vous” très suivi ce jeudi soir

"Mais je me suis dit : 'il est devenu fou’", réagissait pour sa part Anne-Élisabeth Lemoine. "C’est la magie du direct, c’est pour le zapping", déclarait le DJ hilare tandis que le journaliste s’excusait. "Moi, j’ai passé un très bon moment, c’est vrai", plaisantait Laura Felpin alors que Mohamed Bouhafsi reprenait tant bien que mal son texte : "Un putain de flow et de rythme, ça vous l'avez. En battle de rap, vous terminez votre adversaire en 40 secondes chrono. La preuve, une tirade de la saison 2 de "Bref", où vous déglinguiez votre colocataire Kyan Khojandi."

Des mots qui déclenchaient de nouveaux éclats de rires : "Tout est à double sens, c'est affreux", s’amusait la maîtresse des lieux. Côtés audiences, cet épisode battait son record de l’année en PDA en séduisant 1,31 million de personnes, soit 9,1% du public
 

À propos de
Mots clés
TV Video france 5 c à vous
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news