TV
Pierre-Antoine Capton : "Anne-Elisabeth Lemoine a mon soutien total, tant qu'elle en a envie, elle gardera 'C à vous'"
Publié le 22 octobre 2023 à 11:59
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le producteur soutient publiquement l'animatrice actuelle de l'incontournable talk-show de France 5 dans les colonnes du journal "Ouest-France".
Quand "C à vous" rejoue "Stranger Things" sur France 5. © BestImage
La suite après la publicité

Un soutien de taille. "Ouest-France" a mis en ligne, hier soir, sur son site internet une interview fleuve de Pierre-Antoine Capton. Discret dans les médias, l'homme, qui vient de recevoir la légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron, y annonce notamment le lancement d'une grande série internationale sur Deauville, et s'exprime sur les médias et la production audiovisuelle.

Au cours de l'entretien, celui qui produit tous les soirs deux programmes d'actualité : "C dans l'air" et "C à vous" a été interrogé sur les rumeurs disant qu'Aurélie Casse, déjà à la tête de "C l'hebdo" sur France 5, pourrait prendre la place d'Anne-Elisabeth Lemoine dans le talk-show à succès du service public.

"Il faut toujours anticiper et préparer l'avenir"

A la question : "On a lu des articles cet été au sujet d'Anne-Elisabeth Lemoine. Vous, vous souhaitez qu'elle reste ?", il a répondu : "Oui évidemment. Elle a mon soutien total et elle s'implique énormément dans l'émission. Je suis très heureux qu'elle soit là et tant qu'elle en a envie, elle gardera la présentation de "C à vous". Après, il faut toujours anticiper et préparer l'avenir. On fait entrer de nouvelles personnalités, comme Aurélie Casse qui fait "C l'hebdo" le samedi et qui fait très bien son travail".

Pour rebondir à ces propos, les journalistes, qui ont réalisé l'interview, ont demandé : "Est-ce une façon de préparer la suite ?". Pierre-Antoine Capton a alors expliqué : "Oui, Aurélie ou pas, dans tous les cas, il faut toujours préparer la suite. Et le contrat est clair avec Anne-Elisabeth, c'est elle qui garde l'émission. Et si un jour elle se lasse ou si elle en a moins envie, on se parlera avec Stéphane Sitbon Gomez, le patron des programmes de France télévisions."

Un nouveau générique ?

Et le président du groupe Mediawan ("HPI", "Joséphine Ange Gardien", "Dix pour Cent"...) de conclure : "La force de "C à vous", c'est son ADN. On a eu trois animatrices (Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix et aujourd'hui Anne-Elisabeth Lemoine) et à chaque fois, on nous disait que ça ne survivrait pas au changement. Eh bien si. Il y a des points de repère forts. Patrick Cohen en est un, depuis le début. De même pour le générique. Hier soir je me demandais si je n'avais pas envie de le changer au bout de treize ans. Mais en fait non, c'est un repère aussi. Donc, c'est incarné mais on peut changer le tour de table ; la marque faisant partie du quotidien des Français."

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je ne suis pas venue pour parler de ça à sa place" : Vitaa agacée par une question d'Anne-Élisabeth Lemoine sur Slimane dans "C à vous" play_circle
TV
"Je ne suis pas venue pour parler de ça à sa place" : Vitaa agacée par une question d'Anne-Élisabeth Lemoine sur Slimane dans "C à vous"
21 novembre 2024
Audiences access 20h : Après le succès du "Bigdil", Vincent Lagaf' a-t-il boosté "C à vous, la suite", le talk d'Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ? play_circle
Audiences
Audiences access 20h : Après le succès du "Bigdil", Vincent Lagaf' a-t-il boosté "C à vous, la suite", le talk d'Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
10 janvier 2025
Les articles similaires
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna" play_circle
TV
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna"
8 septembre 2024
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud play_circle
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news