Canal+ retrouve la tête. Selon une information du "Parisien", la marionnette des "Guignols" de Jacques Chirac a été dérobée le lendemain de la mort du président français. Elle a ensuite été mise en vente sur le site "Le Bon Coin". Le personnage en latex a pu être récupéré en moins de deux jours, en toute discrétion.
Dans l'annonce sur le site de vente, les internautes pouvaient tomber sur des photos de la tête du président Jacques Chirac en latex, avec écrit en description : "Vends marionnette de Jacques Chirac aux 'Guignols de l'info' pour 5.000 euros". Selon le quotidien francilien, la direction de Canal+ a très rapidement été alertée de ce vol et a lancé des recherches en toute discrétion pour démasquer la personne qui avait posté cette annonce sur le "Le Bon Coin". Toujours selon les informations du "Parisien", il s'agirait d'un collaborateur de H2O Productions, la société qui produit les émissions de Cyril Hanouna, à la Canal Factory, à Boulogne-Billancourt, lieu où les anciennes marionnettes des "Guignols" sont entreposées.
Ce n'est pas la première fois qu'une marionnette de Jacques Chirac, issue de l'émission satirique, est volée. "A l'époque où le programme satirique était encore un succès, ça nous était déjà arrivé. Mais on n'a jamais su qui avait fait le coup", a raconté un ancien marionnettiste à nos confrères.