C'est reparti pour "Les Hommes de l'ombre". A partir de ce soir, France 2 diffusera la troisième et dernière saison de sa série politique créée par Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé.
Portée notamment par Carole Bouquet, Bruno Wolkowitch, Grégory Fitoussi et Rachida Brakni, cette troisième saison des "Hommes de l'ombre" sera ainsi diffusée dans une autre case que les deux premières, qui étaient programmées le mercredi. La série politique sera diffusée à raison de deux épisodes inédits de 52 minutes par semaine. Elle en comptera six, comme lors des deux premières saisons.
Diffusée deux ans après la première, et marquée par de nombreuses péripéties, entre le départ de Nathalie Baye, de Dan Franck mais aussi l'arrivée de Carole Bouquet et de nombreuses modifications apportées au scénario, la saison 2 avait été marquée par une forte baisse d'audience. Au cours de ses trois semaines de diffusion en 2014, elle avait ainsi réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles, soit 13,2% du public. La série lancée par Vincent Meslet du temps où il s'occupait de la fiction de France 2, avait donc égaré 1,5 million d'habitués et 4,4 points de parts d'audience par rapport à la saison 1.